Question assurance habitation matériel informatique
diverker -
Bonjour, l’ordinateur portable de mon fils est tombé hier soir dans sa chambre, il fonctionne mais est fissuré sur un côté et l’écran présente des marques.
Je me questionne sur les garanties exactes de mon contrat habitation, plus exactement l’option assurance des appareils informatique que j’ai souscrit, voila ce qui figure dans les conditions générales :
Si l’option a été souscrite nous prenons en charge
le remplacement des appareils électroménagers, informatiques et audiovisuels à la suite d’un événement garanti au titre de votre contrat par des biens
de caractéristiques équivalentes si l’appareil :
O est irréparable,
O est âgé de moins de 5 ans,
O a une valeur unitaire de remplacement supérieure à 150€
Je me demande ce que signifie « événement garanti au titre votre contrat » , est-ce que la chute accidentelle en fait partie ? Je ne trouve pas plus de précisions…
Les exclusions mentionnent :panne, usure, défaut de fabrication et perte de données.
Je vais faire une déclaration de toute façon, rien à perdre…mais j’aimerais savoir si quelqu’un saurait décrypter si mes garanties couvrent cette chute. Ou si je dois commencer à économiser pour la réparation…
Merci!
- Assurance matériel informatique
- Assurance vie - Guide
- Premunys assurance - Forum Assurances
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Je me demande ce que signifie « événement garanti au titre votre contrat » , est-ce que la chute accidentelle en fait partie ? Je ne trouve pas plus de précisions…
Les événements garantis sont ceux qui sont énumérés au chapitre éponyme.
Il s'agit principalement de l'incendie, dégât des eaux, évènements climatiques divers, vol, bris de vitre, etc...
Quand un de ces événements survient et endommage des biens assurés, alors les dommages à ces biens sont indemnisés suivant les modalités précisées au contrat.
Donc si l'événement chute accidentelle (plus prosaïquement ce serait évènement accidentel) figure dans les événements garantis (et ce serait à mon avis une option assez haut de gamme) alors votre ordinateur sera remboursé, ou plutôt le dommage qu'il a subi vous sera indemnisé.
Moins franchise.
NB : telle que libellée, cette option étend la garantie dommages à des biens qui ne sont pas énumérés dans la liste des biens mobiliers assurés de base dans votre contrat.
.
À priori, il vous faut donc commencer à économiser pour remplacer ou réparer ce bien...