Portail défectueux

lolo -  
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

le locataire vient de m'informer que le portail de la maison que je lui loue ne fonctionne pas bien. A qui incombe la réparation

2 réponses

Politesse

Bonjour 

Je pose ma question 

Merci 

2
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

BONJOUR à vous aussi,

quelle est la cause du "mauvais fonctionnement" de ce portail ?

Et tout dépend aussi quelle partie ne fonctionne pas bien (moteur électrique ? pans un peu dégondés, terrain qui s'est un peu affaissé,...).

.

Si le locataire en est responsable (mauvaises manipulations, heurts avec sa voiture,....) ce sera à lui de réparer/faire réparer à ses frais.

Si ce portail est "vétuste" ET sans aucune responsabilité du locataire, ce sera à vous, bailleur, de le réparer... (déductible de vos revenus fonciers selon le régime fiscal utilisé), mais tant qu'il fonctionne... vous n'avez aucune obligation, ni de le réparer/faire réparer/remplacer/.....

Si ce portail est "vétuste" AVEC en plus une part de responsabilité de votre locataire, vous devrez assumer la part de la "vétusté" et lui la part de sa responsabilité.

.

BONNE FIN DE JOURNÉE.

0