Bonjour, en aout 2019 j'ai emménager dans ma maison neuve, quelque semaine après je constate les WC bouché, je contacte mon constructeur qui dépéche le plombier, il constate une mauvaise pente d'écoulement des eaux usées, il remonte un peu le tout. Le problème n'est pas résolue, je les recontacte temps bien que mal, le plombier ne veut plus passé, je décide donc de faire jouer mon assurance , il s'écoule 1 an entre ma déclaration et le passage d'un expert, 1 an ou je m'amuse a passer le furet pour déboucher les canalisations. le constat est fait, probleme d'écoulement avec faute du maitre d'ouvrage ( licencié depuis le temps ) , devis vu entre l'expert et les corps de métier ( une modification des tuyau et une pompe de relevage, chose que j'ai refusé, je n'ai pas signé et accepter leur devis ), 2 mois après le dernier devis je reçois l'indemnisation. Avant encaissement je demande si je peux passer par une tierce entreprise pour effectuer les travaux, on me dis que oui, je demande si j'ai un delai , on me dis que non. j'encaisse le cheque.
Je redemande une derniere fois si je peux passer par une tierce entreprise et si je ne suis pas obliger de suivre les devis ( a savoir la pompe de relevage ) , question d'ordre technique, l'assistance fais passer le message a l'expert, suite a mes nombreuses relance et les siennes, mes appel qui ont durée des mois, je n'ai , a l'heure d'aujourdh'ui jamais reçu de retour, moi de mon côté les travaux ont ete effectué sans suivre leur direction, je n'ai pas toucher a leur argent et ça depuis 4 ans
il y a t'il prescription et puis je garder leur argent ?
merci