- Qui doit déléguer un expert pour recherche de fuite d'eau ?
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
- Facture de recherche de fuite ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
10 oct. 2024 à 15:19
Salut,
c'est l'assureur qui garantit le risque qui doit mandater un expert.
Bonjour
Après la déclaration d'un dégât des eaux à diffusion lente à l'assurance, qui doit déléguer un expert pour évaluer les dégâts ?
Juridiquement et contractuellement, c'est comme l'indique blux, l'assureur du lésé juridique qui mandate un expert pour évaluer le montant des dommages.
En dehors de ce strict cadre, c'est celui qui est désigné par les conventions signées entre les assureurs qui doit être mandaté pour cela.
Convention qui n'est opposable ni aux bailleurs ni aux locataires qui n'en sont pas signataires, et encore moins entre locataires et bailleurs.
C'est généralement l'assureur du locataire qui est désigné par IRSI, la convention qui prime dans ce cadre. Ce hors pour le locataire d'un meublé, et pour autant que la cause entre dans le champ des causes réputées garanties conventionnellement.
.
Je suis locataire.
Renseignement insuffisant pour permettre une réponse certaine, d'autant que vous faites état d'une diffusion lente qui peut sous-entendre que la cause est antérieure à la date d'entrée dans le logement (ce qui peut ressortir de l'état des lieux entrant).
Donc, soyez plus explicite.
NB: je note également que vous faites état dans votre titre de rdf, laquelle est absente de votre question dans le corps du message...