Question assurance indemnisation dégat des eaux

Vincent_B2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 12:29
 diverker - 24 nov. 2024 à 14:00

Bonjour

j'ai besoin d'un avis / conseil extérieur.

Je suis propriétaire et chez assurance habitation caisse d'épargne. Je vous épargne les déboires qu'ils nous ont mis (Ne répondent pas au email / lettre recommandée, service téléphonique inaccessible, pas de réponse pour être relogé (4jours sans eaux / chauffage) tout ca nous a retardé dans nos prises de décisions et aggravé les dégâts et entente avec les voisins...

Nous avons eu un dégât des eaux privatif. (Soudure détérioré d’un tuyau de notre chaudière) Nous avons 2 factures en attente: 1 recherche de fuite 440€ et réparation de la fuite 1700€. Notre assurance nous couvre pour les dégâts c'est à dire la facture de 440€ mais pas des réparations 1700€. Car selon eux un dégât ça n'est pas pareil qu'une réparation. Est ce normal ?
Est-ce que chez les autres assurances c'est pareil?

Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour 

Est ce normal ?

Oui.

.
Est-ce que chez les autres assurances c'est pareil?

Oui.

L'assureur prend en charge, au titre du contrat, les conséquences dommageables dues à l'eau et les dommages occasionnés par la recherche de fuite et la remise en état des dommages occasionnés par la RDF.

Vous serez donc indemnisé de 400€ moins votre franchise.

1