Frais de déplacements association loi 1901

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 nov. 2019 à 15:09
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 janv. 2020 à 10:27
Bonjour,
Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019.
Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don.
Mais il vient de nous réclamer le paiement de ses indemnités kilométriques pour l'année en cours.
Le bureau n'a jamais validé cette option.
Est-il dans son droit ou pouvons nous refuser ?

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 nov. 2019 à 13:56
Bonjour
Il faut d'abord que celui ci puisse prouver la réalité des déplacements et que ceux si ont été fait dans le cadre de sa mission de trésorier
Est ce le cas ?
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Utilisateur anonyme
15 nov. 2019 à 14:50
Bonjour

Il s'agit des trajets effectués de son domicile vers le refuge. Donc pas de justificatif !
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 nov. 2019 à 17:38
y a t-il des preuves ou au moins d forte présomption qu'il c'est déplacé ces jours la ET que cela était nécessaire pour l'association ( = qu'il n'est pas venu juste dire bonjour)
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2019 à 10:46
Pardon de répondre si tard !
Il nous indique qu'il s'agit de déplacements nécessaires à l'Asso, mais ni lui ni nous ne pouvons le prouver !
Le montant est relativement faible (moins de 400 euros) mais il a entraîné avec lui plusieurs membres qui si nous payons cette somme pour être "tranquille", ils vont aussi nous réclamer des frais.
Il est évident que sa demande est pour lui une petite "revanche"
Le bureau s'est prononcé sur un refus.
Que risquons nous si nous ne payions pas cette somme ?
Cordialement
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rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
14 déc. 2019 à 17:16
bonjour,
Si rien n'est prévu dans les statuts il faut simplement demander au CA de prendre une décision de refus et de la faire figurer dans le PV.
Vous ne risquez absolument rien d'autant qu'il n'y a pas de précédent.


Cordialement
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 janv. 2020 à 10:27
bjr
Une association à obligation de tenir une comptabilité et d'avoir des pièces comptables justifiant toutes ses dépenses - il ne donne pas l'impression d'avoir la moindre pièce comptable pour vous permettre de justifier la sortie des 400 euros - donc PV du Ca décidant que c'est non
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