Démission collective

Oxxy - 27 nov. 2019 à 17:15
 Oxxy - 27 nov. 2019 à 20:06
Bonjour,
je suis secrétaire d'une association loi 1901depuis plusieurs années et le président est devenu insupportable. Du coup nous sommes 3 sur 4 à démissionner à la prochaine A G ( vice-président, trésorier et secrétaire). J'aimerai savoir si le président peut rester en place malgré ces démissions ?
Merci.

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 56
27 nov. 2019 à 17:41
Bonjour,

Au préalable, je vois deux possibilités :

- la date de l'AG est proche
- la date de l'AG est lointaine (plusieurs mois) et je suggère dans ce cas d'organiser au plus vite une AGE.

Dans les deux cas, le Président ne peut rester seul à diriger l'association. Il convient d'élire un nouveau Bureau, et le Président actuel peut se représenter.

Etant Président d'une association et ayant vécu ce genre de problème, je vous suggère de procéder au plus vite pour éviter que la situation ne dégénère.
0
Merci pour votre reponse.Ce que je voulais savoir c'est est ce qu'il faudra réélire un président ou seulement les démissionnaires? L'AG ordinaire est demain.
Merci
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 56
27 nov. 2019 à 18:30
Je pense que dans tous les cas le président se représentera, au vu de ce que vous me dites de lui.

Donc... Le mieux est que, s'il veut rester en place, c'est que personne ne se présente à la succession du Bureau.
Dans ce cas, deux solutions :

- le Président comprend qu'il n'est pas le bienvenu et on procède à une réélection complète
- Il veut rester, mais comme personne d'autre ne se présente, on est dans une configuration de dissolution de l'asso.
0
Merci, je pense en effet qu'il va s' accrocher même si il a été averti à plusieurs reprises de sa maltraitance orale, de son incompétence à gérer et manager une équipe. Il a chercher à discréditer mon travail ainsi que celui du trésorier. Donc nous allons attendre la suite de l'AG ....
Merci encore.
0