1 réponse
Le_Trismegiste
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
54
27 nov. 2019 à 17:41
27 nov. 2019 à 17:41
Bonjour,
Au préalable, je vois deux possibilités :
- la date de l'AG est proche
- la date de l'AG est lointaine (plusieurs mois) et je suggère dans ce cas d'organiser au plus vite une AGE.
Dans les deux cas, le Président ne peut rester seul à diriger l'association. Il convient d'élire un nouveau Bureau, et le Président actuel peut se représenter.
Etant Président d'une association et ayant vécu ce genre de problème, je vous suggère de procéder au plus vite pour éviter que la situation ne dégénère.
Au préalable, je vois deux possibilités :
- la date de l'AG est proche
- la date de l'AG est lointaine (plusieurs mois) et je suggère dans ce cas d'organiser au plus vite une AGE.
Dans les deux cas, le Président ne peut rester seul à diriger l'association. Il convient d'élire un nouveau Bureau, et le Président actuel peut se représenter.
Etant Président d'une association et ayant vécu ce genre de problème, je vous suggère de procéder au plus vite pour éviter que la situation ne dégénère.
27 nov. 2019 à 18:06
Merci
27 nov. 2019 à 18:30
Donc... Le mieux est que, s'il veut rester en place, c'est que personne ne se présente à la succession du Bureau.
Dans ce cas, deux solutions :
- le Président comprend qu'il n'est pas le bienvenu et on procède à une réélection complète
- Il veut rester, mais comme personne d'autre ne se présente, on est dans une configuration de dissolution de l'asso.
27 nov. 2019 à 20:06
Merci encore.