Les discussions
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, nous touchons le rsa activité et nous avon un enfant avon nous le droit a la prime de noel? coordialment merci
Rsa
Bonjour, Bonjour je suis en couple et nous touchons le rsa couple de 588euros par mois. Si on reprend une activité à temps partiel (les deux ou une ...
Allocation aide au logement
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai droit à apl. mes revenus de 2010 est de 11510 euro. et actuellement je suis au chômage depuis le 15/08/2011
Apl propriétaire et concubine sans revenu
Bonjour, J'ai actuellement acheter une maison que j'ai moi même rénover avec un crédit sur 30ans. Les travaux étant bientôt fini je vais bientôt aména...
Soutien familiale
Bonjour, J'ai fais une demande de soutien familiale car le père de mes 4 enfants verse la pension kan il veut et ne donne jamais la totalité exigé p...
Fraude apl qui rembourse apl versé au proprio
Bonjour, Madame B habitte depuis 3 ans a un endroit, elle touche le RSA pour 2 personnes et l'APL pour 2 personnes. Elle est passée 2 fois a la ban...
A.e.r.?
Bonjour, je suis actuellement sans emploi,indemnisée jusqu'au 12 février 2012;j'ai 58 ans depuis le 15 octobre et possède tous mes trimestres;puis-j...
Aides financières, allocations ???
Bonjour, Alors voici ma situation: Je viens d'obtenir ma maîtrise de psychologie clinique, je n'ai pas été acceptée en M2 (avec 13 de moyenne gé...
Changement région droit hlm
Bonjour, Mon compagnon et moi même vivons actuellement en région PACA ou les loyers sont extrêmement élevés, nous allons donc changer de région p...
Fin de congé parental +changement de région
Bonjour, je vais vous éxpliquer ma situation , je suis en congé parental depuis 3ans , logiquement je dois reprendre le travail le 12/01/2012 ,petit...
Versement apl erreur
Bonjour, Prise en charge dans un centre maternel, il s'avère que les 3 derniers paiements des APL m'ont été versés directement par erreur de la ca...
Femme enceinte sans aucun revenu
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 4 mois. J'ai arreté mon activité d'artisan-commerçant travailleur non salarié. Ayant travaillé plus de tr...
Aide alimentaire d'urgence
Bonjour, je m'appelle Justine j'ai 21 ans cela fait 4 ans que je suis en apprentissage j'ai terminé mon contrat le 31 août, j'ai perçu un salaire d...
Urgent probleme rsa
Bonjour, voilà je vous explique ma situation. je suis sans activité et sans revenu depuis le 01/07/2011, j'ai fait une demande de rsa socle le 30 j...
Aide au logement et cdi
Bonjour, Lorsque j'ai fais ma 1ère déclaration à la caf pour toucher les APL, j'étais étudiante et non boursière. Depuis juin 2011 j'ai signé un cdi ...
Controle caf
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf pour un contrôle il me demande plusieurs documents dont mes relevés de comptes ainsi que ceux...
Remboursement de l'apa sur l'héritage
Bonjour, Ma belle mère est en maison de retraite et bénéficie d'une prise en charge partiel par le conseil général. J'ai appris que la prise en char...
Rupture conventionnelle + cdi : droits????
Bonjour, J'ai accepté une rupture conventionnelle avec la société pour laquelle je travaille actuellement, la date de fin de contrat est prévue le...
Habite chez grand parents et sans revenu
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et vit depuis plusieurs années chez mes grand-parents (mésenttente avec ma mère veuve). Etant sans revenu car plus de droit a...
Caf et apl
Bonjour, nous sommes deux étudiants en couple et nous nous sommes installés sur Paris en Aout . Nous avons fait une demande d'aide au logement à ...
Demande d apl
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation j'ai une adresse pour la partie pratique et une pour la théorie à 500 km de distance chacune. ...
Travailleur handicapee
RésoluBonjour, je suis reconu travailleur, et je tien une penssion invalidité 1er categorie. sans diplome je voudrais savoir si je pouvai travailler en t...
Déménagement
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement, concernant un déménagement après une formation et un emploi. J'était en formation, et logé chez mes pare...
Sans hébergement
Bonjour, Un copain de mon fils, âgé de 22 ans, sans emploi, va bientôt être mis à la porte de chez une famille qui l'héberge depuis quelques mois,...
Aah et reprise activité 35h
Bonjour, J'ai actuellement l'AAH jusqu'au 31/01/2012. Je vais reprendre une activité en décembre (si tout se passe bien). Mon salaire sera de 1300...
Caf
je suis en accident travail a quoi ai je droit
Prime de noel 2011 et createur entreprise
Bonjour, je voudrais savoir si les createur dentreprise enfin petite entreprise vue que jai juste un peut de volailles et que jai eu droit a l'arce...
Aah supprimé
Bonjour, mon ami avais jusqu'en 2010 une aah vu ces problèmes de santé( vih),il c'est vu supprimé celle-ci sans explication aucune, il à fait un rec...
Mes droits au niveau de ma caf
RésoluBonjour, j ai 20 ans je suis heberger gratuitement je vient d avoir un contrat de 1 ans est ce que j ai droit au prime au retour pour l emploi je s...
Changement de situation caf
Bonjour, j'ai trravaille pendant plus d'un an et je recevais une aplde 50 euros de la caf pour un salaire de 1200 euros en cdi avec le debut de ...
Aide au logement et rsa
Bonjour, quelque petite question qui me préocuppe étant au rsa seule avec 2 enfants , perd t'on ses droits si on vit en couple et mon conjoin...
Aide au logement
Bonjour, je viens de m'installer dans une collocation, je suis actuellement au chômage sans avoir le droit a une allocation. Je sais que l'aide au lo...
Droit financier
Bonjour, je suis au chômage et je voudrais me mettre auto-entrepreneur dans location de limousine et je voulais savoir si je pouvais avoir une aid...
Apa
Bonjour, je voudrais connaitre le nombre d'heures d'intervention maximum par mois pour une aide à domicile pour une personne bénéficiant de l'a...
Paiement caf
RésoluBonjour, voila je dois recevoir une somme importante de la caf du au non paiement depuis plusieurs année de l'aah. Sur mon compte Caf le paiement a...
Allocation pour un troisième enfant
Bonjour, j'ai deux enfants a charge un de 6 ans et l'autre de 12 ans j'ai pris un congé parental de 3 ans puis depuis 3 ans je ne travail pas je ...
Separation et habergement a titre gratuit
Bonjour, je viens de me separer de mon ex compagnon de fait, je suis partie avec mon fils depuis le 03/10/2011, et suis dans l'attente d'un logemen...
Apl
Bonjour, peut t-on faire une demande apl avant d'avoir trouver un appart ?
Aide garde d'enfants
Bonjour, Je me suis séparer de ma conjointe et nous avons changer de région pour ce rapprocher de sa mere, je n'ai pas encore trouver de travail et ...
Cpam
Bonjour, je suis en fin de droit a la cpam, en effet je ne travaille plus depuis 5 ans car j'élève mes 3 enfants qui sont sous mon numéro de sécur...
Demande de bourse
Bonjour, mon beau fils s est vu refuse cette annee sa demande de bourse sous pretexte que son pere assumant seul son education sur le plan financi...
Garde parent malade
Bonjour, je viens de passer plusieurs heures pour trouver un renseignement que vous possédez peut-être je vous explique la situation: ma maman s'...
Marie rsa plus aah
Bonjour, je vis seule avec deux filles de 16 et 14 ans scolarisees je travaille a 15h par semaine pour une salaire de 540 euros je touche le rsa d'un ...
Aide a la creation
Bonjour, je suis déclaré auto-entrepreneur depuis le 1octobre et j attend le versement de l accre pour pouvoir démarrer mon activité donc je ne vais ...
Bourse du crous non versée pour 2010-2011
Bonjour, Je me suis rendue compte que pour ma scolarité 2010/2011 en licence 3, le CROUS ne m'a pas versé ma bourse de mérite de 1800 euros par...
Paiement bourse
Bonjour, Quelqu'un connait il les dates de paiement des bourses pour chaque mois par le crous. cordialement
Aides pour des cours à distance
Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi,je ne perçois rien, je suis âgée de 18 ans et je souhaiterais avoirs des renseignements pour des aides pour une...
Bourse de l'enseignement superieur
Bonjour, actuellement en 1ère année licence ce que me donne le droit à la bourse de l'enseignement supérieur. mon probleme est que je suis en train ...
Date de versements des bourses (octobre) ?
Résolu/FerméBonjour, Es que quelqu'un connaîtrais la date de versement de bourse pour ce mois d'octobre ainsi que les dates de versement en général s'il vous p...
Mon coinjoint m'a quitté et demande d'apl
Bonjour, Voici ma situation: Mon conjoint s'était mis "occupant à titre gratuit" pour les impôts et vient de me quitter. Il était chez moi (MON ap...