Situation complexe g besoin d'aide

mamanenceinte - 27 déc. 2011 à 15:54
 mamanenceinte - 28 déc. 2011 à 09:18
Bonjour,

je suis marié avec un enfant de 4 ans et je suis enceinte de 6 mois. j'ai travaillé de juin à octobre et mon époux pareil en intérim et depuis plus rien. nous étions bénéficiaire du rsa et comme avons travaillés le rsa pour c derniers mois était de 210 euros donc ce mois çi puisque nous avons pas travaillé en novembre nous avons eu comme seul revenu 210 euros de rsa. moi je travaillait en maison de retraite et j'ai du démissionner car n'arrivait plus a gérer physiquement et moralement et mon ex employeur ne voulais pas me faire de fin de contrat. bref la caf ce matin m'annonce que comme g démissionné je n'ai pas le droit au rsa !!! je n'ai pas droit au chômage non plus en gros je suis sans revenu !!! es ce quelqu'un à des renseignement à me donner car je suis perdu et inquiète !!!! merci bcp

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 déc. 2011 à 16:54
Bonjour,

Il fallait vous renseigner bien avant cette démission et nous aurions pu vous informer.

Vous ne deviez surtout pas démissionner.
0
bonsoir,
Comme vous avez travaillé et que vous êtes enceinte du 2ème vous pouvez toujours prétendre au"congé parental d'éducation". Je n'en connais pas le montant exact (750€ il me semble - mais à vérifier) mais il doit être supérieur au rsa.
Avant de démissionner, vous auriez du aller voir un médecin pour un arrêt maladie et ensuite le médecin du travail (visite de reprise), vous auriez pu lui expliquer votre situation vis à vis de votre emploi et c'est lui qui aurait demandé votre licenciement à votre employeur.
bon courage
0
mamanenceinte
28 déc. 2011 à 09:18
Merci pour vos réponses. C'est sûr que j'aurais dû mieux me renseigner !!! Mais je savais que je n'aurais pas droit au chômage mais loin de mes pensées que je n'aurais pas droit au rsa. d'autant plus que seule moi ai démissionné pourquoi ne pas retirer que ma part et laisser celle de mon mari ? je doit voir une A.S demain je verrai bien... merci encore
0