Aides pour personnes agée

Résolu
fanfan54 - 27 déc. 2011 à 21:32
 fanfan54 - 28 déc. 2011 à 20:41
Bonjour,

Voilà, j'ai une maman de 86 ans, actuellement hospitalisée, elle fait des dyalises à répétitions et transfusion. Avec l'assistante sociale de l'hopital, nous avons prévu de l'aide pour son retour à domicile. Elle bénéficie déjà de 40h/mois d'aide ménagère, toilette etc...

Seulement son état s'est agravé mais, elle est déjà au taquet en GIR3, l'assistante sociale proposait 1plus/jour donc, je lui ai dit que nous ses enfants (nous sommes 3) nous pourrons prendre en charge ces heures pour permettre à ma maman en fin de vie de rester dans sa maison. Là où ça se complique c'est que maintenant mon frère a qui j'en ai parlé m'a raccroché au nez dès que je lui ai annoncé cela. Il gagne bien sa vie mais doit payer une pension allimentaire pour ses deux enfants (19 et 24 ans) l'un est scolarisé l'autre ne cherche pas de travail

Ma soeur qui elle est très égoiste et qui n'est pas génée financièrement, dit qu'il n'y a qu'à la placer.
Seulement c'est à moi de chercher de m'arranger pour trouver eux sachant qu'il n'y a plus de place pour les personnes agées dans les longs séjours. Car eux habite de l'autre côté de la frontière (à 40 km exactement) et moi à 35 km....... de plus, je suis handicapée et c'est mon mari qui doit m'emmener partout
Quel recours que j'ai pour les forcer à payer ces heures supplémentaires ??? ou alors quelles aides supplémentaires, je pourrai avoir ?
Ma maman a toute sa tête et je ne voudrai pas lui enlever ses derniers désirs.
Merci pour votre compréhension, je ne sais plus a quel saitn me vouer
Fanfan54

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
28 déc. 2011 à 11:39
Bonjour
Déja, tu peux voir avec ton assitante sociale de l'hôpital. Ensuite, faudrait peut être voir un juge afin de savoir ce que tu peux faire.
0
Merci zoulou
L''assistante c'est fait, mais maman a déjà des heures d'aides ménagères accordées mais ce n'est pas suffisant et ce' sont les heures supplémentaires que nous devront payer.
Ma maman a une trop petite pension pour y faire face donc j'ai pensé que c'était notre devoir de lui venir en aide financièrement.
Voir un juge et lui donner encore de l'argent va encore m'attirer les foudres de mon frère et ma soeur.
Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours des histoires pour l'argent, ils ne veulent pas s'en occuper de ma maman donc je cherche des solutions partout. Bien sur cela va me géner aussi mais nous nous priverons mon mari et moi si il le faut
Avec mon handicap c'est trop lourd à gérer pour mo
Mercii
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 28/12/2011 à 12:19
C'est toujours ceux qui ont du fric qui ont un coeur de pierre lol, je rigole mais c'est bien vrai quand même, je trouve malheureuesement. Le juge ne va pas forcément te donner de l'argent mais peut aussi décider qui doit payer et combien bref, je sais cela va semer pagaille et embrouille et autre mais voilà parfois quand on n'a pas le choix on doit faire avec et le faire. Bon courage.
0
Merci pour tes conseils, je n'ai pas eu recours à un juge mais à mon mari qui a mis les pieds dans le plat lol après discussions ils acceptent de payer donc mon problème est résolu.
Merci d'avoir été là pour moi , ton message m'a réchaufffé le coeur, je sais qu'il y a toujours quelqu'un qui est là pour vous écouter
Amicalement
Milles merci
0