Stationnement place handicapéé
Résolu
A voir également:
- Stationnement place handicapéé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Stationnement sur place livraison amende - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Argent placé non déclaré caf forum - Forum RSA
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
24 déc. 2011 à 18:17
24 déc. 2011 à 18:17
Bonjour ,
Si vous etes certain de vos dires, il vous faut demander a la police/gendarmerie de venir verbaliser pour utilisation abusive de la carte.
Cette infraction est punie d'une amende de 135 euros, voire d'un enlevement du vehicule pour la fourriere (art. L325-1 à 3 du code de la route).
Si vous etes certain de vos dires, il vous faut demander a la police/gendarmerie de venir verbaliser pour utilisation abusive de la carte.
Cette infraction est punie d'une amende de 135 euros, voire d'un enlevement du vehicule pour la fourriere (art. L325-1 à 3 du code de la route).
BmV
Messages postés
91556
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 533
Modifié par BmV le 24/12/2011 à 18:50
Modifié par BmV le 24/12/2011 à 18:50
Il faut bien être conscient du fait que si la place Handicapé est située sur domaine public, elle n'est nullement exclusive à un usager précis et est utilisable par toute personne handicapée et disposant de ce fait du macaron.
Reste en effet à faire vérifier si le véhicule disposant d'un tel macaron est bien utilisé par la personne ayant obtenu ledit macaron, dont l'utilisation est, sauf erreur de ma part, liée à la personne et non au véhicule (c'est la personne qui est handicapée, pas le véhicule ...) .
-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
Reste en effet à faire vérifier si le véhicule disposant d'un tel macaron est bien utilisé par la personne ayant obtenu ledit macaron, dont l'utilisation est, sauf erreur de ma part, liée à la personne et non au véhicule (c'est la personne qui est handicapée, pas le véhicule ...) .
-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
BmV
Messages postés
91556
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 533
25 déc. 2011 à 12:40
25 déc. 2011 à 12:40
Après recherche complémentaire : "(...) Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule.(...)"
Source ==> http://parking.handicap.fr/cat-places-stationnement-49.php
Source ==> http://parking.handicap.fr/cat-places-stationnement-49.php
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 515
25 déc. 2011 à 15:24
25 déc. 2011 à 15:24
Bonjour,
"Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule.(...)"
J'ajouterais qu'il est aussi autorisé de prendre ou déposer la personne titulaire de cette carte, en se garant sur l'emplacement réservé (stationnement court, ne pouvant pas dépasser plus de quelques minute). Et pouvant être justifié......
Cdlt
"Une personne transportant la personne titulaire de la carte européenne de stationnement peut se garer sur un emplacement réservé, si le titulaire de la carte est dans le véhicule.(...)"
J'ajouterais qu'il est aussi autorisé de prendre ou déposer la personne titulaire de cette carte, en se garant sur l'emplacement réservé (stationnement court, ne pouvant pas dépasser plus de quelques minute). Et pouvant être justifié......
Cdlt
29 déc. 2011 à 18:18