CAF en baisse par rapport a pole emploi

netmanu63 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 25 déc. 2011 à 22:26
 netmanu - 28 déc. 2011 à 13:30
Bonjour,
je fais appel a vous car je suis (ainsi que mon amie) en stresse totale.
pour vous expliquer le plus simplment possible donc nous louons une maison (gérer par un office notarial) d'un loyer de 601€...et avons jusqu'a présent 295.63€ d'aide...quotien familiale de 463€ depuis le moi d'avril 2010.(calcul fait par la caf avec nos revenu)
demandeur d'emploi depuis le 01/10/2010 je suis arriver le 01/10/2011 en fin de droit donc depuis je touche 0€..mais pas droit a l 'ASS.puis aide fin droite ARE...j'attend de faire une formation en début janvier..prévu.(pas de taff vers chez moi).jusque la on dira que tout est ok
je vis avec ma copine en couple (déclarer a la caf) qui est en apprentissage.
or il s'avére aprés erreur de ma part auquel je suis ok.. je devais un trop percu de 1500€...et ils se sont donc servi pendant quelque moi dessu (env 105€/mois) jusqu'a ma fin d'indemnité.soi octobre 2011..donc il me reste 1200€ a leur devoir..(je leur paierais par chéque.
Et par hasard..???...je recoi un courier de la caf me disant mot pour mot
"aprés contact pris avec pole emploi nous contaston une "divergence" avec la situation que vous nous avez déclarer. le pole emploi nous a informé de votre changement de situation de chomage. nous avons donc étudié vos droits.ils changent a partir du 01/01/2012..
pour connaitre le montant mensuel de vos prestations .regardez en dessous le tableau.." sur ce tableau jai ALS 94.91......montant mensuel payer 94.91€ dont 94.91€ qui seront versé a mon agence notarial.

en gros je comprend que je nous ne toucherons plus les 295.. mais 94.91 € alors que j'es plus de chomage?
est ce en rapport avec ce que je dois a lanpe ??
merci d'avance car la c'est dur..car si le cas..ben 750€ (de ma copine) moi 0€ aide 0€ loyer 601 € le tour est vite vu dans la pnade !!
ou est ce tous simplement un calcul de nos droit et donc un plus a leur fournir ..pour le mois de janvier et en plus des 295€ mensuel??
merci a vous
je contact la caf demain pour savoir..puis le pole emploi si le faut

5 réponses

bonsoir oui ce sont tes nouvelles prestations ;mais avant de stressé demande leur comment ils ont fait leur calcul peut etre a t il une erreur cela mais souvent arriver avec la caf ;moi aussi actuellement je suis etonnée mon mari travail depuis 6 mois a mi temps et nous avons toujours eu les memes prestations (rsa apl) puis la on nous augmente l apl et on nous baisse le rsa ;meme mon apl ,n a jamais ete aussi elevé lorsqu il était au chomage par contre ils ont baisse le rsa ce qui fait qu on a meme plus l equivalent d un smic
donc j attends une reponse de leur part un conseiller etudie mon dossier !
mais appel pour etre sur
0