Poursuite d'études compliquées

Paniquée - 26 déc. 2011 à 22:17
 Lolita1984 - 27 déc. 2011 à 10:48
Bonjour, actuellement je suis en terminale ST2S, mon père ayant découvert que j'avais un petit ami je me trouve dans une situation un peu complexe... Mon père est très dur et pas du tout flex quand il s'agit d'enfreindre des règles en rapport avec la religion (musulmane). Je ne possède aucune libérté de sortis malgré mon age (19ans) Enfaite, j'ai peur qu'il ne veuille plus payer mes études supérieurs si je quitte le domicile familiale mais quoi qu'il en soit je ne veux en aucun cas rester chez moi après avoir obtenue mon bac. En ce moment il cherche une sollution pour partir de France et nous exihlé dans un pays arabe... La seule chose qui me retiens encore chez moi c'est que je ne suis pas indépendante financièrement. Je ne sais pas donc pas de quel aide pourrais-je bénéficier si je quitte le domicile. Je ne peux bénéficier d'une bourse car les revenus de mes parents ne me le permette pas. Je sais que mes droits m'autorise à faire appelle à la justice mais je ne me sens pas le courage de jouer sur ce terrain la. Il y aurait-t'il d'autre possibilités pour continuer mes études?
PS: Désolé d'avance pour les fautes d'orthographes

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
26 déc. 2011 à 22:21
Bonjour,

Si vous souhaitez poursuivre vos études et obtenir une aide financière de vos parents et qu'aucun arrangement n'est possible il faudra vous rapprocher du Jaf afin qu'une pension soit fixée.
0
Bonjour,

Essayez de prendre contact dès maintenant avec une assistante sociale du CROUS de votre académie.

Quels études souhaitez-vous poursuivre?
0