Aah et fsi

Résolu
elianissia - 30 déc. 2011 à 18:59
 elianissia - 31 déc. 2011 à 09:42
Bonjour,

Je suis propriétaire et je suis père de famille de deux enfants à charges. Je perçois actuellement une AAH de 450€ et une pension d'invalidité de 270€
Je viens de recevoir un courrier de la CAF qui m'impose de faire une demande de FSI ( recipisé du dépôt et notification de décision)
Je ne souhaite pas percevoir le FSI car les sommes versées seront dû à la succession
Que puis je faire?
La Caf a t'elle le droit de suspendre mon AAH si je ne fais pas cette demande?
Cordialement

3 réponses

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-27948QE.htm
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
30 déc. 2011 à 23:03
Bonsoir
C'est une possiblité en effet qu'il faut prendre en compte.

Je cites: Dès lors, pour les pensions d'invalidité modestes (7 859,08 EUR par an pour les personnes seules et 13 765,73 EUR par an pour les couples), une ASI a été créée. Elle constitue un minimum de ressource garanti aux personnes invalides percevant un avantage d'invalidité ou de vieillesse relevant d'un régime de sécurité sociale, mais dont le montant est inférieur à une somme déterminée. Il s'agit par conséquent d'une prestation, destinée à procurer un complément de ressources aux personnes invalides. Si le calcul du montant d'ASI ne permet pas à l'invalide de percevoir l'équivalent du montant de l'AAH à taux plein, un montant différentiel d'AAH sera calculé afin de permettre à l'assuré de ne pas percevoir moins que le bénéficiaire d'une AAH.
je sais mais c'est comme ça pour avoir droit au (RMI) RSA actuellement si tu as un bien tu n'y as pas droit sous pretexte que tu as un bien ou alors ilo faut apporter que tu as fais une demande auprès dunjuge pour la pensaion auprès de tes parents par exemple, bref voilà, c'est pas très normal mais c'est comme ça entre autre et je poeux en prendre d'autres exemple car ça ne manque pas.
0
Merci
0