RSA refusée!

dassia - 27 déc. 2011 à 00:36
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 déc. 2011 à 12:26
Bonjour,

Mon allocation ARE est arrivée à son terme en novembre, j'ai fait une demande de RSA en décembre. Je viens de recevoir une notification de refus de la part de la CAF sous motif que le niveau de mes ressources ne me permet de percevoir le RSA. Je suis surprise car avant d'envoyer ma demande RSA, j'ai réalisé une simulation sur le RSA sur le site de la CAF qui indiquait que selon mes ressources déclarées, j'étais éligible au RSA. De plus, Il mentionne sur la notification que ma demande sera à nouveau étudiée lorsqu'ils m'adresseront une déclaration trimestrielle donc peut être pas avant février 2012. En attendant je n'est pas de ressource et c'est une décision qui est préjudiciable car elle va me mettre en situation d'extrême précarité.
Je souhaiterais savoir pour quelle raison n'ai-je pas le droit au RSA alors même que je n'ai pas de revenu au mois de décembre. De plus, pouvez me dire quelles sont les recours ou les démarches possible à ce stade?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
27 déc. 2011 à 12:26
Bonjour
La démarche à faire est de contacter une assistante sociale d'une part et d'autre part votre caf afin de savoir la décision du refus (pourquoi ce refus?).
0