HELP: aide financière étudiante non boursière

pseudoele Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 01:48
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 janv. 2012 à 02:33
Bonjour,

j'ai 19 ans et je suis étudiante non boursière en 1ère année d'un BTS tourisme. Je vis chez mes parents, mais j'aimerai trouver un appartement pour me rapprocher de mon lycée et être davantage indépendante. Je n'ai pas de travail en dehors des cours donc pas de revenus, mis à part du baby-sitting de temps en temps et un peu d'argent gagné avec un job d'été..
Quelles sont les aides auxquelles je pourrai avoir droit ? Auriez-vous des conseils, des astuces à me donner pour que je puisse avoir un petit appart' en location ?

Merci d'avance

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 janv. 2012 à 02:33
Bonsoir

Vous aurez droit à l'aide au logement par la CAF.
Sur leur site, il y a une simulation pour vous donner un ordre d'idée.

Mais pour tout ce qui est frais annexes (électricité, chauffage, assurances, nourriture ....)
il faudra vous faire aider par vos parents.
De plus, ils devront être garant pour le loyer de l'appartement puisque vous n'avez pas de revenus.
0