Partir de chez ses parents
étudiante86
-
australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement étudiante et cela pour les 5ans à venir. J'ai un emplois étudiant avec lequel je ne gagne même pas 500€ par mois (revenu de base). Je n'ai pas le droit aux bourses sur critère sociaux à cause du revenus de mes parents. Cependant j'aimerais être indépendante et pouvoir m'installer seul (du moins, sans eux). Chose impossible si je n'ai le droit à aucune aides.
Savez-vous si la commission FNAU peut m'aider?
S'il y a d'autre aides?
Précision: Je n'ai pas de problèmes familiaux particulier. Je travail depuis février 2011 et j'ai 19ans.
je suis actuellement étudiante et cela pour les 5ans à venir. J'ai un emplois étudiant avec lequel je ne gagne même pas 500€ par mois (revenu de base). Je n'ai pas le droit aux bourses sur critère sociaux à cause du revenus de mes parents. Cependant j'aimerais être indépendante et pouvoir m'installer seul (du moins, sans eux). Chose impossible si je n'ai le droit à aucune aides.
Savez-vous si la commission FNAU peut m'aider?
S'il y a d'autre aides?
Précision: Je n'ai pas de problèmes familiaux particulier. Je travail depuis février 2011 et j'ai 19ans.
A voir également:
- Partir de chez ses parents
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- 48h à partir de lundi - Forum periode d'essai
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Rsa chez ses parents ✓ - Forum salariés
2 réponses
Voici des renseignements sur la commission FNAU.
Il faut constituer un dossier.
https://www.service-public.fr
Pour l'APL, vous pouvez vous connecter sur le site de la CAF,
il y a un outil de simulation pour connaitre le montant de l'aide.
Il faut constituer un dossier.
https://www.service-public.fr
Pour l'APL, vous pouvez vous connecter sur le site de la CAF,
il y a un outil de simulation pour connaitre le montant de l'aide.
est-ce que vous avez quelques renseignements sur la commission FNAU?
et quels sont les conditions pour avoir une aide au logement telle que l'apl?