APL,aide au logement,aide au déménagement..

gercia - 23 mars 2012 à 18:56
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 24 mars 2012 à 10:08
Bonjour a tous.
Je suis un peu perdue dans toutes ces choses.
Pour des raisons personnelles j'ai quittée le domicile familiale depuis une semaine.Je suis dans une autre ville ou je suis hébergée par une amie étudiante avec un enfant.Sans emploi pour l'instant,je cherche un studio pas très cher (maxi 300e).J'ai entendue dire qu'il y avait possibilité de demander de l'aide auprès de pôle emploi pour un déménagement mais que je devrais avancer les frais de ma poche.Puis être remboursée par la suite.J'y suis inscrite comme demandeur d'emploi et je touche une allocation de retour à l'emploi qui se termine là en début avril.
Par ailleurs,j'ai lue que je pouvais demander une APL et le RSA.Croyez moi je suis un peu perdue dans tout ça.J'ai jamais louée de maison.Pour ce qui est des aides,mon mari s'y connait mieux mais je ne peux rentrer en contact avec lui pour demander conseil et précisions.
Mes questions sont donc:
Pole emploi et son aide au déménagement: j'ai lue qu'il me fallait trouver un CDI ou un CDD d'au moins 6mois pour en bénéficier.Mais dois-je d'abord trouver ce logement?
APL et RSA au niveau de la CAF: je peux faire les deux ou pas?Si non,lequel choisir,et ou est la différence?Dois-je par ailleurs être déjà dans le studio pour faire ces demandes?
Je suis complètement perdue.Je suis à la recherche d'emploi et je pense en trouver un,mais je ne vais certainement pas subvenir à tous mes besoins avec ce salaire.Je sors d'une rupture (mariage sans divorce pour l'instant,manque de moyen),les frais étaient pour deux et mtn,je ne sais plus ou donner de la tête.Je compte sur vous pour me donner un peu de lumière s'il vous plait.
Bonne soirée et à très vite.
Cordialement,
Gercia

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
Modifié par 00lina00 le 23/03/2012 à 19:19
Bonsoir,

Pour les allocations, faites une simulation ici :

http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os_gAf0N3D-9gA3d3_2ATA89AfzMPTx9PAyDQDwfpMIs3wAEcDfT9PPJzU_ULsvPKASuDK8Y!/dl3/d3/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnZ3LzZfOU9DTTNBQk1UUDFFNjAyNTk2TUpVQzIwMDA!/
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
0
Bonsoir,je viens d'ouvrir la page mais il me demande le numero d'allocataire,et un certain code confidentiel.Ou dois-je les trouver j'ai même pas encore de loyer.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
24 mars 2012 à 10:08
Sur Google, vous tapez caf.fr.

Puis, vous allez sur "particuliers" et là, vous avez les simulations correspondantes.

0