Pole emploi convocation farfelue

Inside - 21 mars 2012 à 21:09
BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 21 mars 2012 à 22:27
Bonjour,
Je suis convoqué pour une séance d'info collective dans une discothéque, gros foutage de gueule, je reçois le courrier qui me dit que si j'y vais pas je serais radié. Je dois venir avec un cv, c'est pour être informé des métiers présents dans cette discothèque.
Ce que je comprends pas c'est que cela n'a rien à voir avec ma formation universitaire, ni avec mon parcours professionnel et mes compétences donc pourquoi m'obliger à y aller. Dans le pole emploi d'une autre ville du même département, je me rappel avoir reçu une convocation par email pour une séance d'info sur le métier de manager au mac do, c'était pas obligatoire car après ils m'ont appelé pour annuler car ils avaient pas assez de participants pour cette réunion d'info, là c'est obligatoire, la question que je me pose est comment se sont ils démmerdés pour que je me retrouve à cette séance, alors que mon profil à rien à voir?
Est ce que c'est du fait que je suis chomeur longue durée?
Le pire c'est que dernièrement j'ai envoyé une candidature pour un contrat aidé pour travailler au pôle emploi, ce job se rapprochait plus de mes compétences et comme par hasard pas de réponses et par contre là je reçois un courrier de leur part pour une convocation dans une discothèque alors que j'ai jamais bossé la dédans, si c'est pas des incompétents c'est quoi? ça va barder au prochain rdv avec la conseillère. Quoique vu qu'ils sont débordés pas sûr que je la vois peut etre que j'aurai déja trouver un job, vu que la derniere fois que je l'ai vu c'était y'a 7 mois.
Est ce que parmi vous y'en a t'ils qui ont été convoqué à ce genre de rdv et était ce obligatoire?

1 réponse

BmV Messages postés 90626 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 18 112
21 mars 2012 à 22:27
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci de votre attention" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Ce n'est pas parce que le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement que ça dispense d'écrire soi-même les autres formules minimales ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0