Aprés le bac,quel aide ai-je droit.

kira69 - Modifié par BmV le 18/03/2012 à 22:37
 Youpie - 26 mars 2012 à 08:47
Bonjour, je suis actuellement en Terminal STI électronique.
je suis donc futur étudiant après le bac, et il faut faire ces demande d'aide a la bourse cette année sur le site CROUS:
mais étant donné que sur le site CROUS ne figure pas mon école (iut STID Lyon Lumiére) donc mon école ne donne pas de bourse.
je suis boursier d'échelon 6. mes parent sont en recherche d'emplois.
je suis donc dans une situation un peu mal :
alors mas question est :
est ce que malgré que mon établissement ne prend pas en charge les boursier donc il ne donne pas de bourse ; est ce que y a il un moyen d'avoir cette ou une bourse qui m'aidera pour mes étude, et quel sont les autre aide d'étudiant que j'ai droit pour me permettre de poursuivre mes études ?

merci d'avance

cordialement

5 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
18 mars 2012 à 16:45
Bonjour
Vous devez trouver tous les renseignements sur le site du crous.
Vous dites que votre futur établissement n'accepte pas les boursiers ? est-ce possible ? en êtes-vous sûr?
La bourse est payée par le crous, pas par les fac ou autres.
Si vous êtes actuellement boursier, echelon 6, vous aurez sans doute une bourse conséquente en tant qu'étudiant²
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
18 mars 2012 à 16:47
vous avez aussi les aides de la CAF pour le logement, si vous n'êtes pas logé chez vos parents.
0
Bonjour,

Vérification faite sur le site du CROUS: l'IUT Lyon Lumières qui fait partie de l'Université Lyon 2 est habilité à recevoir des boursiers... (à condition de ne pas être en alternance)

Donc FAITES votre demande de bourse...

Cordialement
0
Surprise également que vous ne puissiez prétendre aux bourses en tant qu'étudiant, si vous demandez l'aide au logement étudiant, attention vos parents devront vous supprimer de leur côté, vous ne serez plus comptée à leur charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
L'IUT Lumière reçoit bien évidemment des boursiers du CROUS en première année.
Pour la deuxième année de DUT vous ne pourrez pas toucher la bourse car vous serez en alternance (c'est à dire la moitié du temps à l'école et l'autre moitié en entreprise) et vous aurez donc un salaire.
Donc faites vite votre demande de bourse !
0