Besoin d'aide trop perçu Rsa Caf

Fermé
TearsInRain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 22 mars 2012 à 23:25
 allo - 22 mars 2012 à 23:44
Bonjour à tous !
J ai moi aussi un très gros problème avec ma compagne..
Nous étions tous les deux logés à titre gratuit chez mes parents. Elle était en recherche d'emploi et j étais embauché de mon côté. En Aout 2010 tout se complique : nous nous sommes séparés au moment ou elle s était résignée à retourner vivre chez sa mère, laose n à pas pu être possible car sa mère s'est brusquement retrouvée en situation difficile : décès de son édernier époux et elle est déclarée invalide donc sans emploi, elle à donc refusé à sa fille de revenir chez elle, sinon sa pension aurait été moindre. Donc, mon ex copine s est retrouvée dans une situation relativement catastrophique surtout qu elle à commencé à trouver du travail etc. Mes parents n ont pas accepté qu elle s en aille vivre en foyer car elle à extrêmement mal vécu la rupture. ils ont donc décidé de la loger à titre gratuit chez eux... C est à ce moment que mes parents lui ont conseillé de faire une demande de rsa.. à ce jour nous nous sommes remis ensembles et avons décidé d acheter une petite maison et l avons déclaré lors d une demande d apl. résultats : une lettre de refus d apl et un recommandé indiquant qu elle devait 3200 euros d indus car on était en couple depuis 2007 !
Au moment ou on pense pouvoir enfin s en sortir, aujourd'hui nous sommes totalement démunis, je ne gagne pas plus que le smic et ma copine à un tout petit mi temps de 15h par semaines et nous ne disposons pas d une telle somme. On ne sait absolument pas quoi faire et sommes complètement dégoûtés de la vie... Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

et sommes complètement dégoûtés de la vie...
Pour commencer vous allez penser à tous ceux qui s'en sont sortis depuis vos grand-parents qui ont dû galérer pendant leur jeunesse, à tous ceux qui sont plus à plaindre que vous encore aujourd'hui car ils n'ont pas un toit sur la tête.
Ca devrait déjà vous permettre de voir les choses un peu différemment !

Si vous cherchez bien je suis sûr que vous avez tous les deux 2 bras, 2 jambes et 1 tête, ça fait déjà un paquet d'arguments pour vous en sortir.
Vous allez envoyer un courrier poli de demande de délais à la CAF en expliquant clairement tout ce que vous nous avez expliqué et en proposant un échéancier, et puis pourquoi pas, vous allez chercher un autre boulot pour combler les vides : avec 15h par semaine, votre copine a 20h de libres, elle peut faire caissière ou autre chose, et il reste encore les week-ends.

Et puisque vos parents ont apparemment grand coeur, ils ne verront pas d'inconvénient à vous garder 1 an ou 2 de plus, vous reportez votre projet d'achat de maison.

Cdlt
0