Bourse

Résolu
Marilou - 22 juil. 2012 à 20:18
 Marilou - 22 juil. 2012 à 20:51
Bonjour,

Voila l'année prochaine (rentré 2012-2013) je me retrouve a Laon, je ne suis pas boursière et mes parents ont 3 autres enfants a leurs charges. Ils vont m'aider pour le logement mais ne pourront pas faire beaucoup plus...
Le seul moyen que je sois boursière c'est de me déclarer seul, seulement ma mère a déjà rendu ses déclarations et je ne sais pas comment revenir dessus
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur la démarche à suivre ...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 22/07/2012 à 20:22
Bonsoir,

Que vous soyez ou non déclarée seule, les bourses sont toujours déterminées en fonction des revenus de vos parents.

Vu que les bourses sont déterminées en fonction de l'année N-2, vous n'aurez pas de bourses cette année.

En revanche, voyez si vous pouvez modifier votre déclaration auprès des services des impôts pour bénéficier des bourses l'année prochaine ou au moins celle d'après.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, une dernière question du coup: y a t-il un autre moyen de percevoir des aides histoire de pouvoir vivre correctement cette année ?
0
Super !!! C'est quand même vachement mal fait ... surtout qu'en étant pas boursière je touche moins d'APL ...
En tout cas merci de m'avoir éclairé !!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
22 juil. 2012 à 20:49
"y a t-il un autre moyen de percevoir des aides histoire de pouvoir vivre correctement cette année ?"

A part les aides au logement, il n'existe rien d'autre pour les étudiants.
0