Véhicule et logement
Vince09
-
24 juil. 2012 à 21:50
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 27 juil. 2012 à 11:13
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 27 juil. 2012 à 11:13
A voir également:
- Véhicule et logement
- Cession véhicule pdf - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Logement aphp et disponibilité ✓ - Forum salariés
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
7 réponses
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
27 juil. 2012 à 09:06
27 juil. 2012 à 09:06
Bonjour
Je me doute que vous êtes dépendant.
Mais il suffit de faire un petit tour dans ce forum pour voir les problèmes d'autres personnes qui n'arrivent pas à payer leur dettes.
Un exemple ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5822325-les-pre-contentieux-me-manace-du-tribunal
Ce sont des situations difficiles à gérer, contraignantes et à long terme.
Attendez d'être un peu plus "posé" dans votre situation. Et surtout attendez de voir si la promesse d'augmentation sera bel et bien tenue.
Je me doute que vous êtes dépendant.
Mais il suffit de faire un petit tour dans ce forum pour voir les problèmes d'autres personnes qui n'arrivent pas à payer leur dettes.
Un exemple ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5822325-les-pre-contentieux-me-manace-du-tribunal
Ce sont des situations difficiles à gérer, contraignantes et à long terme.
Attendez d'être un peu plus "posé" dans votre situation. Et surtout attendez de voir si la promesse d'augmentation sera bel et bien tenue.
Bonjour Vincent,
Vous avez la fougue de la jeunesse.
Si vous voulez le conseil d'une (vieille) maman, attendez d'avoir votre logement et voir comment vous vous en sortez financièrement.
Attendez aussi que l'augmentation de salaire se concrétise, les paroles s'envolent quelquefois!
Vous aurez tout le temps à quelques mois près d'acheter votre moto.
Surtout ne prenez pas ces lignes comme une leçon de morale, je ne me permettrai pas, mais un simple conseil.
Bonne journée,
Vous avez la fougue de la jeunesse.
Si vous voulez le conseil d'une (vieille) maman, attendez d'avoir votre logement et voir comment vous vous en sortez financièrement.
Attendez aussi que l'augmentation de salaire se concrétise, les paroles s'envolent quelquefois!
Vous aurez tout le temps à quelques mois près d'acheter votre moto.
Surtout ne prenez pas ces lignes comme une leçon de morale, je ne me permettrai pas, mais un simple conseil.
Bonne journée,
Vince09
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
27 juil. 2012 à 08:57
27 juil. 2012 à 08:57
Bonjour schubert,
Le truc c'est que actuellement sans véhicule je suis totalement dépendant de ma copine, ma soeur ou mes parents pour me déplacer. C'est plutôt embêtant de pas pouvoir me déplacer ou je veux quand je veux.
Le truc c'est que actuellement sans véhicule je suis totalement dépendant de ma copine, ma soeur ou mes parents pour me déplacer. C'est plutôt embêtant de pas pouvoir me déplacer ou je veux quand je veux.
salut
attention l'APL est versée par rapport aux revenus "année moins 2"
donc en 2012, par rapport aux revenus de 2010.
quand la CAF se basera sur une moyenne de salaire au SMIC ou au dessus du SMIC, l'APL sera de 0€ à 60€ maxi ... environ.
sinon, il faudra juste faire attention à ton budget, comme des millions de citoyens ...
attention l'APL est versée par rapport aux revenus "année moins 2"
donc en 2012, par rapport aux revenus de 2010.
quand la CAF se basera sur une moyenne de salaire au SMIC ou au dessus du SMIC, l'APL sera de 0€ à 60€ maxi ... environ.
sinon, il faudra juste faire attention à ton budget, comme des millions de citoyens ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vince09
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
27 juil. 2012 à 09:54
27 juil. 2012 à 09:54
(re) bonjour,
Lors ce que je fais une simulation via le site internet de la caf et que en revenu 2010 je met 0 partout on m'indique ceci :
Vous avez droit à 222,90 € par mois d'allocation de logement.
Pour un studio avec un loyez de 309€ charge comprise.
Je touche 1096€ par mois, on retire le téléphone à 45€ par mois, le loyez avec les aides il me reste ensuite 964€ par mois pour la nourriture et l'électricité.
Si je prend une moto faut rajouter le crédit (200€ par mois), l'assurance et l'essance.
Soit 400€ par mois environs. C'est possible de vivre avec 400€ ?
Lors ce que je fais une simulation via le site internet de la caf et que en revenu 2010 je met 0 partout on m'indique ceci :
Vous avez droit à 222,90 € par mois d'allocation de logement.
Pour un studio avec un loyez de 309€ charge comprise.
Je touche 1096€ par mois, on retire le téléphone à 45€ par mois, le loyez avec les aides il me reste ensuite 964€ par mois pour la nourriture et l'électricité.
Si je prend une moto faut rajouter le crédit (200€ par mois), l'assurance et l'essance.
Soit 400€ par mois environs. C'est possible de vivre avec 400€ ?
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
Modifié par choubaka le 27/07/2012 à 10:08
Modifié par choubaka le 27/07/2012 à 10:08
Pour un ermite qui se nourrit de pissenlits et qui élève des poules, c'est suffisant.
Non sérieusement, avec 400€ vous n'irez pas loin.
avez vous pris en compte l'assurance, les entretiens et le carburant de votre moto? Achat de l'équipement (casque, veste ?).
Je ne parle pas des imprévus, taxes et compagnie...
Je doute qu'une banque sérieuse accepte le crédit.
Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
Non sérieusement, avec 400€ vous n'irez pas loin.
avez vous pris en compte l'assurance, les entretiens et le carburant de votre moto? Achat de l'équipement (casque, veste ?).
Je ne parle pas des imprévus, taxes et compagnie...
Je doute qu'une banque sérieuse accepte le crédit.
Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
Vince09
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
27 juil. 2012 à 11:08
27 juil. 2012 à 11:08
Sans la moto ça irait ? Je pense finalement attendre l'an prochain, ça me permettra d'économiser pour l'équipement et une fois mon salaire revus à la hausse je pourrais penser à faire un crédits pour la moto.
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
27 juil. 2012 à 11:13
27 juil. 2012 à 11:13
sage décision.. même comme ça, tu ne vas pas avoir "facile" tous les jours. Mais en gérant bien ton budget, ça va aller.
Les crédits sont toujours une plaie, une fois qu'on se lance dedans;
Mon truc à moi, c'est d'économiser, un petit peu à la fois.. ce que je sais mettre de côté, je le mets.
Mes trois dernière voitures, on pu être payées sans crédit. Bon, je ne roule pas en Mercedes mais je préfère ça.
Les crédits sont toujours une plaie, une fois qu'on se lance dedans;
Mon truc à moi, c'est d'économiser, un petit peu à la fois.. ce que je sais mettre de côté, je le mets.
Mes trois dernière voitures, on pu être payées sans crédit. Bon, je ne roule pas en Mercedes mais je préfère ça.