Prime de rentrée scolaire
fred
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai mes enfants en garde alternée , puis je recevoir la moitié de la la prime de rentrée ? jusqu'à l'année dernière cette prime a été toujours versée en totalité à la mère de mes enfants.Est ce qu'un nouveau règlement est à l'étude pour ce genre de situation ?
Merci pour votre réponse .
Merci pour votre réponse .
A voir également:
- Prime de rentrée scolaire
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rentrée scolaire - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
3 réponses
Bonsoir,
"j'ai mes enfants en garde alternée , puis je recevoir la moitié de la la prime de rentrée ? "
Non.
Il faut l'accord des deux parents pour que la CAF accepte de verser les allocations familiales pour moitié aux deux parents en cas de garde alternée.
Cordialement
"j'ai mes enfants en garde alternée , puis je recevoir la moitié de la la prime de rentrée ? "
Non.
Il faut l'accord des deux parents pour que la CAF accepte de verser les allocations familiales pour moitié aux deux parents en cas de garde alternée.
Cordialement
bonsoir grandcaribou,
En cas de désaccord :
- l'allocation familiale est partagée entre les deux parents.
- Par contre, ce sont les prestations familiales qui continuent d'être versées à celui qui les percevaient déjà.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-en-residence-alternee
Au jour d'aujourd'hui, les prestations familiales, dont la rentrée scolaire, ne peuvent pas être partagé entre les deux parents même s'ils le souhaitaient.
Cordialement
En cas de désaccord :
- l'allocation familiale est partagée entre les deux parents.
- Par contre, ce sont les prestations familiales qui continuent d'être versées à celui qui les percevaient déjà.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-en-residence-alternee
Au jour d'aujourd'hui, les prestations familiales, dont la rentrée scolaire, ne peuvent pas être partagé entre les deux parents même s'ils le souhaitaient.
Cordialement
bonjour grandcaribou,
Non toujours pas lol
Si le père le demande, il y aura partage des allocations familiales que l'ex-compagne soit d'accord ou pas.
A aucun moment je n'ai fait mention du contraire, évidemment seules les allocations familiales peuvent être partagées.
Désolée grandcaribou, pour les prestations familiales, je n'ai juste pas précisé que c'était en réponse à la question de fred.
Cordialement
Non toujours pas lol
Si le père le demande, il y aura partage des allocations familiales que l'ex-compagne soit d'accord ou pas.
A aucun moment je n'ai fait mention du contraire, évidemment seules les allocations familiales peuvent être partagées.
Désolée grandcaribou, pour les prestations familiales, je n'ai juste pas précisé que c'était en réponse à la question de fred.
Cordialement