Prime de rentrée scolaire

fred -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai mes enfants en garde alternée , puis je recevoir la moitié de la la prime de rentrée ? jusqu'à l'année dernière cette prime a été toujours versée en totalité à la mère de mes enfants.Est ce qu'un nouveau règlement est à l'étude pour ce genre de situation ?
Merci pour votre réponse .
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"j'ai mes enfants en garde alternée , puis je recevoir la moitié de la la prime de rentrée ? "
Non.

Il faut l'accord des deux parents pour que la CAF accepte de verser les allocations familiales pour moitié aux deux parents en cas de garde alternée.

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonsoir grandcaribou,

En cas de désaccord :

- l'allocation familiale est partagée entre les deux parents.

- Par contre, ce sont les prestations familiales qui continuent d'être versées à celui qui les percevaient déjà.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-en-residence-alternee

Au jour d'aujourd'hui, les prestations familiales, dont la rentrée scolaire, ne peuvent pas être partagé entre les deux parents même s'ils le souhaitaient.

Cordialement
0

bonjour grandcaribou,

Non toujours pas lol

Si le père le demande, il y aura partage des allocations familiales que l'ex-compagne soit d'accord ou pas.

A aucun moment je n'ai fait mention du contraire, évidemment seules les allocations familiales peuvent être partagées.

Désolée grandcaribou, pour les prestations familiales, je n'ai juste pas précisé que c'était en réponse à la question de fred.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour sarah2012,

"Si le père le demande, il y aura partage des allocations familiales que l'ex-compagne soit d'accord ou pas. "
Merci de cette précision.

:)
0

Je vous en prie c'est un plaisir d'échanger avec vous
0