On ma couper le rsa a moi et mon enfant

djamil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 13:00
 patdu49 - 27 juil. 2012 à 08:54
Bonjour,
je suis seul avec mon enfant jassume tout toute seul le pere de ma fille ma quitter quand il a su que j'etait enceinte a la naissance de la petite il et venu me voir a lhopital et je lui et demander de bien vouloir reconnaitre mon enfant il a accepter la caf ma couper le rsa car il la reconnu mais le probleme c'est qu'il na pas de papier et que nous ne somme pas ensemble

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 juil. 2012 à 16:30
Bonjour,

La reconnaissance de l'enfant n'entraîne pas la suppression de votre rsa.

Par contre, après tout changement, la caf recalcule vos droits à partir de votre nouvelle situation.

Leur courrier n'étant pas toujours explicite, il serait préférable pour vous de vous rendre à la CAF afin de connaître l'état de votre dossier et voir s'ils ne sont pas en attente par hasard de certains documents de votre part.

Cordialement
0
djamil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 12:34
bonjour

je me suis rendu a la caf et il on tous les document il mon juste dit d'attendre

j'aimerai savoir combien de temps car la fin du mois approche et j'ai peur de me retrouver sans argent pour pouvoir payer mon loyer et payer mes factures
et acheter surtout les couche et le lait a mon enfant

si quelqu'un peu me conseiller merci d'avance
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
26 juil. 2012 à 12:49
C'est une question que vous auriez du poser à l'agent qui vous a reçu car on ne peut pas le deviner.

Si ça venait à tarder, vous pourriez voir une assistante sociale pour pouvoir obtenir une aide ponctuelle, le temps de l'instruction de votre dossier.

Pour vos factures, prévenez vos créanciers par écrit, pour les informer que vous aurez du retard à cause d'un problème administratif mais que vous les réglerez dès que possible.
0
bonjour,

en cas d'urgence.

il faut aller au CCAS (centre communal action sociale) de la Mairie, et demander aides exceptionnelles, auprès assistante sociale, en attendant que la CAF résolve les soucis.

aides exceptionnelles, ça peut être :

- un peu d'argent liquide
- bons alimentaires, ou colis alimentaires
- prise en charge partielle ou totale d'une facture EDF ou d'un loyer etc par le FSL ( fond de solidarité logement )

ne pas hésiter non plus à contacter, associations ( secours catho, secours populaire, restau du coeur ) ou à te rapprocher d'associations de chômeurs etc si il en existe par chez toi, si jamais la CAF tarde trop à te rendre ton aumône de survie.

courage.
0