Je crois que nous avons besoin d'aide...

arrtaudis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 10:42
 patdu49 - 27 juil. 2012 à 09:19
Financière et morale aussi peut-être.

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais trop comment formuler la chose, il n'est pas dans les habitudes de ma famille d'exposer ainsi sa vie.
Nous sommes dans une situation financière des plus critiques.
Mon papa est mort au mois d'avril. Nous avons effectué toutes les démarches possibles afin d'obtenir de l'aide, on nous a attribué au bout de plus d'un mois une assistante sociale qui s'occupe de nous comme elle peut... ou veut. Obtenir un simple rendez-vous avec elle est des plus ardus...
A ce jour, une aide spéciale, alimentaire, nous est attribuée : 400, 00 euros.
Nous avons bien évidemment rempli les dossiers de pension de reversion. Cnav et complémentaire.
Pour la Cnav, période estivale, ne rien espérer avant la mi-août. La complémentaire ne cesse de faire trainer les choses.

Ma maman (80 ans) touche une très petite pension (environ 400,00 euros) et est proche de l'illettrisme. Pour ma part (42 ans) je touche le RSA (le minimum), vis chez ma maman et suis actuellement suivi par un psychiatre afin de déterminer un droit à une pension d'handicapé.

Depuis le mois de mai, nous ne touchons plus d'argent. J'ai réussi à combler le manque en retirant les maigres économies que j'étais parvenu à faire sur mon livret A. Mais plus maintenant.
Ma maman a indéniablement droit à la pension de reversion, Cnav et complémentaire. Les sommes seront loin d'être négligeables, car mon père touchait une retraite convenable. Mais cela va se mettre en route trop tard. Au 05 Août 2012 le compte commun de mes parents affichera un découvert de plus de 3000, 00 euros (liés entre autre aux frais d'obsèques). Ce compte autorise un découvert de 2700,00 euros, mais à rembourser dans le mois. Nous n'y arriverons pas.
Toute carte de crédit sera supprimée, or nous nous nourrissons actuellement grâce à cela (plus loyer, électricité, etc..).

... A l'aide...

2 réponses

bonjour, Comme les dossiers sont actuellement bloqués (période d'été et de vacances) et que vous savez que la situation va s'améliorer dès la rentrée, pourquoi ne pas demander, exceptionnellement, à votre conseiller bancaire
d'augmenter votre autorisation de découvert, jusque-là.
Bien sur, il y aura des intérêts à payer, mais au moins vous serez tranquillisées
et vous n'aurez plus le stress des impayés.... et la suite avec le risque d'être fichées.
Bon courage
0
salut

il faut être franc avec la banquier, afin de lui demander d'être indulgent, et de pas compter des agios etc, quitte a augmenter l'autorisation de découvert provisoirement.

en lui faisant bien comprendre que vous attendez des entrées d'argent.

quand tout va tomber d'un coup, vous allez respirer. ( ton AAH rétroactivement )

pour ta maman elle ne pourra pas dépasser les 1500€ net environs par mois tout compris je pense ( c'est grosso modo les plafonds pour la pension de réversion )

par contre ATTENTION aux cartes de crédit, il n'y a RIEN de PIRE.
il faut mieux encore aller aux restau du coeur, au secours populaire, etc que d'utiliser ce genre de carte qui devrait allez directement à la poubelle ... si des cartes avec genre de réserve qui se reconstitue etc ...
0