A voir également:
- Rsa et projet auto entrepreneur
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Aah et auto entrepreneur - Forum AAH / Handicap
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
salut
ça dépend et du montant du RSA perçu à tort sur la durée, donc du montant de l'épargne aussi.
et du tempérament des gestionnaires du RSA dans ta collectivité locale, si des humanistes, ou des qui font la chasse aux pauvres, dans l'optique de les saquer.
donc ça peut aller du simple remboursement du trop perçu, à la coupure du RSA pure et simple, à amende en + ... s'ils retiennent "dissimulation volontaire"
pas pareil si tu as 200 000€ d'épargne, ou 20 000€ ou 2 000€.
car ils ôtent alors soit 500€ donc tout, soit 50€ soit 5€ du montant du RSA mensuel. ( 0,25% par mois du montant de l'épargne )
ça dépend et du montant du RSA perçu à tort sur la durée, donc du montant de l'épargne aussi.
et du tempérament des gestionnaires du RSA dans ta collectivité locale, si des humanistes, ou des qui font la chasse aux pauvres, dans l'optique de les saquer.
donc ça peut aller du simple remboursement du trop perçu, à la coupure du RSA pure et simple, à amende en + ... s'ils retiennent "dissimulation volontaire"
pas pareil si tu as 200 000€ d'épargne, ou 20 000€ ou 2 000€.
car ils ôtent alors soit 500€ donc tout, soit 50€ soit 5€ du montant du RSA mensuel. ( 0,25% par mois du montant de l'épargne )
16 juil. 2012 à 20:20
18 juil. 2012 à 06:09
certains s'y mettent juste pour ne pas subir des pressions, infantilisations etc de pôle-emploi ou autres organismes de "suivi" des demandeurs d'emploi.
mais ça n'empêche en rien de subir un contrôle de la CAF, dés lors qu'on bénéficie de prestations dont ils ont la gestion.
autoentrepreneur, n'empêche pas de percevoir du RSA en l'occurrence, socle ou activité selon si on fait du chiffre d'affaire ou non.
sinon concernant l'épargne, depuis des décrets UMP, il n'y a plus aucun secret bancaire, donc ils sont à même de connaitre lorsqu'ils le désirent, l'état de tes comptes, et de ceux éventuellement de tes enfants, car même l'épargne éventuelle des enfants pénalise le montant du RSA.
bref si t'as 20 000, donc ils vont donc réclamer 50€ de trop perçu RSA, depuis donc que tu en perçois.
sinon j'ai pas de conseil particulier, à part de garder le moral malgré tout, l'essentiel dans la vie étant de conserver la santé, et d'arriver à manger, et d'avoir un toit sur la tête et pas trop froid l'hiver, le reste, bah il faut essayer de relativiser ...
18 juil. 2012 à 21:16
Vous connaissez des choses que moi j'ignore mais c'est promis la prochaine déclaration j'indiquerai le montant de mon épargne,Finalement pour le contrôle plus de peur que de mal c'était le conseil général qui contrôle 500 personnes au hasard et je faisais partie , la contrôleuse m'a juste demandé ma pièce d'identité et quelques factures et des question pour la pension alimentaire qui n'existe pas etc etc.Elle était étonné de voir que j'arrive a m'en sortir avec peu d'argent et comme vous dîtes l'essentiel c'est d'avoir la santé de quoi manger et d'avoir un toit et le reste de du superflue. Faut il encore avoir les moyens pour pouvoir se payer un toit ? J'en ai la moitié si je peux vous le dire et que malgré les difficultés j'essaie de le conserver et de racheter la part de mon ex pour quand je serai a la retraite je n'aurai pas de loyer avec la pension que je vais toucher le minimum je pense si toutefois j'y arrive. Encore une fois merci pour vos encouragements et a bientôt .