Contentieux Allocations de logement

perle291 - Modifié par perle291 le 20/07/2012 à 10:21
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 juil. 2012 à 19:41
Bonjour,
Mon mari m'a annoncé brutalement et sans préparation sa décision de divorcer en janvier 2011 et a quitté le domicile conjugal en mars 2011 en me laissant seule avec mes 2 enfants. Il a retiré son nom du compte joint en me laissant un découvert assez important (il retirait de l'argent liquide tous les week-ends pour ses sorties en discothèque, l'alcool et les cigarettes alors qu'avant c'était un homme complètement à l'opposé). Il me disait qu'il ne me verserait rien pour les enfants tant que je n'aurai pas accepté le divorce.
Une ordonnance de non-conciliation a été rendue en octobre 2011, mon mari doit payer les crédits de la maison et me verser une pension alimentaire pour les enfants soit 125 € pour mon fils de 10 ans et 175 € pour ma fille de 17 ans.
En juillet 2011 devant les grosses difficultées financières que j'avais, j'ai fait une demande d'allocation de logement et j'ai eu le droit à 190 €/mois.
Lorsque l'ordonnance a été rendu, je n'ai pas informé la CAF que les crédits habitation seraient payés par mon mari et aujourd'hui je reçois un courrier me demandant de rembourser la totalité des sommes perçues depuis novembre 2011.
Est ce normal que je n'ai plus le droit à l'aide au logement du fait que ce soit lui qui paie les traites car les pensions alimentaires sont moindres de ce fait ? car s'il n'avait pas eu la totalité du loyer à payer, j'aurai eu un montant plus important pour les pensions alimentaires.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller car je n'ai pas les moyens financiers de rembourser 1 800 €.
Merci à ceux qui me répondront car je suis complètement effondrée, ma situation familiale m'est déjà très insuportable car je suis toujours amoureuse de mon mari, les enfants sont très perturbés car ils n'ont rien vu venir non plus, des problèmes financiers et maintenant cette demande de remboursement.... aidez-moi, merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
20 juil. 2012 à 19:41
Bonsoir,

"Est ce normal que je n'ai plus le droit à l'aide au logement du fait que ce soit lui qui paie les traites"
Pourquoi percevriez-vous des allocations de logement si vous n'avez pas de charges de logement ?

"je n'ai pas informé la CAF que les crédits habitation seraient payés par mon mari "
Fraude aux APL...

Le remboursement n'est pas contestable. Négociez un étalement de la dette (échéancier) avec la CAF.

Cordialement
0