RSA / Aides / Autres .. ?

Makkenz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 13:27
 patdu49 - 29 juil. 2012 à 09:27
Bonjour,
Je m'appelle Julien, j'habite à Marseille, j'aurai 23 ans en fin d'année et je suis comme bcp sans emploi.
Je n'ai eu "qu'un seul" emploi ( Déclaré tout du moins ... ) entre 2007 et 2009 en qualité d'apprenti Vente Action Marchande, qui ne m'a mené nul part ... M'étant fait, excusez moi l'expression, entubé par mes anciens employeur par rapport a une "Futur promesse d'embauche", je n'ai pas pu dans un premier temps, obtenir mon BEP, mais aussi continuer et espérer continuer pour faire un BAC PRO ... Bref ... C'est fini tout ça, mais au final, au jour d'aujourd'hui je me retrouve, sans chômage ( droit épuisé ) et sans aucun diplôme ...

Je ne suis pas non plus à la rue, j'en suis bien conscient mais voilà :
Je vis encore avec ma mère et mon frère dans un tout petit appartement et qui plus est, dans un quartier franchement pas accueillant ... ( T3 pour 3 ... je vous laisse deviner qui dors dans le salon =p )
Je ne peux donc lui emprunter de l'argent, le minimum pour me lancer, et n'ayant plus de famille coté paternel, je ne peux me reposer que sur ma mère.

Nous nous retrouvons donc tout le temps dans la même situation de crise et ne savons plus vraiment quoi faire, surtout dans mon cas ... et je vais donc en venir a ma question :

Existe-t-il un organisme, ou je ne sais quoi qui me permettrai d'avoir un revenu pour au moins me payer les transports en commun, et quelques habits qui ne feront pas passer pour une serpillère devant un éventuel employeur ... =/

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ça fait un peu pleurnichard mais là, je sais plus vraiment a qui m'adresser, bonne continuation a tous!
A voir également:

1 réponse

salut

à part les contrats CIVIS, il n'existe quasi rien quand on a pas 25 ans.
c'est vraiment l'aumône hein ... style 1800€ maxi par an.
soit 150€/mois et encore ... si le budget est pas épuisé etc ..

par contre si ta mère a des revenus minables, peut être que la famille aura le droit à une petite aumône de "RSA activité" ..

courage.
0