Allocation de soutien familial?

Ga'L - 23 août 2012 à 13:22
 schubert - 25 août 2012 à 18:21
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 8 mois.
Je travail à temps complet.
Le papa de ma fille est parti de la maison (à mon grand désespoir).
Il exerce une profession à l'étranger.
Il n'a donc aucun revenu déclaré en France.
De ce fait, il ne verse aucune pension alimentaire pour sa fille.

Ma question est la suivante : Ai-je le droit à l'allocation de soutien familial?

Je suis perdue dans les démarches.
Merci d'avance.

6 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 août 2012 à 11:38
Puisqu'il est reconnu et que le père ne paye pas de pension alimentaire, vous pourrez bénéficier de l'asf durant 4 mois.

Le versement pourra se poursuivre seulement si vous avez intenté une action en justice, afin que le juge fixe une pension alimentaire à la charge du père.

Cordialement
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 août 2012 à 09:16
Bonjour,

L'enfant a t'il été reconnu par son père ?

Cordialement
0
Bonjour,
Oui il a été reconnu par son père.
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 août 2012 à 21:37
Je vous en prie ga'l

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
0
Bonjour,

Vous pouvez dès à présent demander une ASF à la CAF. Cette prestation sera versée pendant quatre mois aux cours desquels vous devrez engager une procédure pour obtenir la pension alimentaire.
Votre mari travaillant à l'étranger, il est possible que le pays où il réside ait passé une convention avec la France et dans ce cas la CAF fera pour vous les démarches pour récupérer le montant de la pension qu'elle vous avancera.
Dans tous les cas adressez-vous à votre CAF pour la mise en place du dossier.
Bonne soirée,
0