Fin de contrat assistante maternelle

melgiulia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 12:28
melgiulia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 15:56
Bonjour,


J'emploi depuis le 14 novembre 2011 une asistante maternelle pour la garde de ma fille. au 31 septembre son contrat s'arrête (je suis passé d'un temps plein au travail a un temps partiel du coup je n'ai plus besoin d'elle et surtout je n'ai pas les moyens de la payer)
Je n'arrive toujours pas a comprendre le paiement des cp. Je lui paie tous les mois car inclus dans sa mensualisation (année complète) elle a droit a 5 semaines de congés comme tout salarié ok mais de novembre au 31 mai elle a cumuler 16 jours. elle a deja pris 6 jours en juin. donc il lui en reste 10. pourquoi je devrais lui payer si je lui payé tous les mois?? et ce qu'elle cumule depuis le 1er juin 2012 jusqu'a fin septembre dois je lui payer aussi??

sacahnt qu'elle a moins d'un an d'ancienneté je sais que son préavis est de 15 jours et pas d'indémnités de licenciement.

Quelqu'un pourrait il m'aider a faire ce calcul car elle veut me le faire mais je ne veux pas me faire avoir...on ne sait jamais.

elle a ma fille 19 jours par mois a raison de 182h et a comme forfait mensuel 546€ (sans les frais d'entretiens et repas)

Merci bcp pour vos réponses.

Mélanie
A voir également:

2 réponses

bonjour

vous lui payez deja ses congés tout les mois donc vous lui devez plus rien c'étais a elle de mettre de coter les 10% pour ces congés si elle les as plus qu'elle se debrouille c'est de sa faute
0
melgiulia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 13:46
en etes vous sure a 100%?? c 'est ce que je pensais aussi mais on me dit que non...
0
melgiulia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 15:56
je viens dappeler un relais maternel.

Tout ce qu'on me disait était faux... en fait il faut calculer le nombre d emois d'accueil de l'enfant pour ma part 10 mois. qu'on multiplie par 2.5 (cp par mois). >10*2.5= 25 CP acquis sur cette periode.

Il faut calculer la valeur d'un jour de congé, d'après l'inspection du travail une assistante maternelle travaille 26 jours dnas 1 mois complet.

Il faut prendre le salaire net (sans frais) et le diviser par 26
> 546€/26= 21 donc 21€ une journée de CP



du coup ma nourrice a pris 6 jours de CP donc il lui en reste 19 ce qui fait 21€*19 cp=399€

Donc en clair pour ma part, je devrais la nourrice a sa fin de contrat son salaire net (546€) plus les frais d'entretiens et frais de repas et ses 19 jours de CP pas pris.

Quelqu'un peut me confirmer??Merci
0