Demande d'aide et d'allocations

Résolu
océane - 24 août 2012 à 14:29
 océane - 24 août 2012 à 21:00
Bonjour,

Je suis actuellement en couple, mon copain possède un appartement et un CDI en usine, il aimerait que je m'installe chez lui mais je suis encore actuellement une étudiante de 18 ans quelle aide pourrai-je avoir le droit ? Sachant que sa m'étonnerai que je puisse contésur l'aide de mais parent mais je ne veux absolument pas me mettre en conflit avec eux. Merci d'avance !

2 réponses

aude 82500 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
24 août 2012 à 14:36
il faut te renseigner auprès de la caf de chez toi...

si tes parents touchent des allocations au seins de leur foyer pour toi, tu ne pourras rien touché chez ton copain...ça sera eux ou toi..c'est a toi d'en parler avec eux...

après tout dépend de combien touche par mois ton copain...je te conseil de prendre rdv avec une assistance sociale qui t'aidera a monter ton dossier d'aide pour la caf...mais avant parles en a tes parents car si tu ne veux pas t'embrouiller avec eux il ne faudrait pas que la caf leur coupe l'allocation te concernant sans qu'ils soient au courant...

ou sinon, pour éviter la paperasse demande leur de te verser directement ce qu'il touche en alloc pour toi...

Bon courage

A.G
0
mais parent ne touche plus rien pour moi, a par l'allocation de rentrée.
0