Statut enfant a charge + APL

mosdub33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 10:39
 mosdub33 - 30 août 2012 à 11:12
Bonjour,

je vais passer en deuxieme année de fac et je rentre dans mon appartement bientot. j'ai certaines questions qui selon les reponses m'avantageront ou auront l'effet contraire:

J'ai 19ans et je suis a la charge de ma mère residant en guyanne francaise, qui recevait des aides au logement pour moi et me les envoyaient par virement. seulement mon père a decidé d'arreter de lui envoyer ma pension alimentaire et me fait directement le versement sur mon compte. est ce que par cet acte je deviens a la charge de mon pere et par consequent ma mere ne recoit plus l'aide familiale qui m'est destinée ou je suis toujours a sa charge et peut ainsi toujours profiter des APL ?

merci pour vos reponses !
A voir également:

3 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
30 août 2012 à 10:45
Bonjour,
Etant une situation complexe, je vous conseille directement d'appeler votre Caisse d'Allocation Familiales la plus proche qui saura mieux qui quiconque vous renseigner.

Amicalement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 10:48
Bonjour
Vous etes toujours à la charge de votre mere car c'est le jugement qui prévaut.
Cependant, dites à votre mere que votre pere se met en tord et qu'elle a le droit de faire saisir les pensions impayés et tant pis pour ce qu'il vous aura verser à vous, ce sera en plus
Il n'a pas à changer un jugement sans passer par le juge qui est seul à décider ou pas de vous versez la pension directement à vous
0
Il n'y a pas eu de jugement, seulement une séparation a l'amiable. Mon père versait les pensions jusqu'a present a ma mere ce qui lui permettait de toucher les allocations correspondantes (APL, allocations familiales). mais ma pension est directement versée sur mon compte. Faut il alors passer par un juge ou la situation actuelle (ou je suis toujours a la charge de ma mere) reste la meme ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 août 2012 à 11:06
Vous etes toujours à la charge de votre mere car vous etes majeur , mais si pas de jugement, pas de pension obligatoire
0
merci beaucoup pour vos reponses bonne journée
0