Aide permis poid lourd
Utilisateur anonyme
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila j'ai 18 ans et voudrai passer le permis poids lourds avec le stage obligatoire, ai-je donc le droit de percevoir des aides pour le passer (un ami qui est à son compte ma proposer de me faire une attestation pour cela).
Es ce qu'il y a des conditions ? je n'ai pas encore fais 4 mois de travaille.
D'avance Merci
voila j'ai 18 ans et voudrai passer le permis poids lourds avec le stage obligatoire, ai-je donc le droit de percevoir des aides pour le passer (un ami qui est à son compte ma proposer de me faire une attestation pour cela).
Es ce qu'il y a des conditions ? je n'ai pas encore fais 4 mois de travaille.
D'avance Merci
A voir également:
- Aide au permis poids lourd
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Aide au permis alternance combien de temps - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Pour prétendre à une aide par pôle emploi, il faut être au chômage,
et pour pouvoir bénéficier d'une aide par l'employeur par l'intermédiaire d'un CIF,
il faut travailler dans une entreprise depuis plus de 2 ans,
voir ici :
https://www.transitionspro-idf.fr/le-conge-individuel-de-formation-cif-laisse-place-au-cpf-de-transition-professionnelle/
Prenez contact avec un centre de formation (AFT, Promotrans .....)
pour voir s'il n'ont pas une autre solution qui pourrait vous correspondre.
Pour prétendre à une aide par pôle emploi, il faut être au chômage,
et pour pouvoir bénéficier d'une aide par l'employeur par l'intermédiaire d'un CIF,
il faut travailler dans une entreprise depuis plus de 2 ans,
voir ici :
https://www.transitionspro-idf.fr/le-conge-individuel-de-formation-cif-laisse-place-au-cpf-de-transition-professionnelle/
Prenez contact avec un centre de formation (AFT, Promotrans .....)
pour voir s'il n'ont pas une autre solution qui pourrait vous correspondre.
La promesse d'embauche ne sera pas suffisante pour bénéficier d'une aide financière,
malheureusement.
Pour bénéficier d'une aide par pôle emploi, il faut être demandeur d'emploi, ce qui n'est pas votre cas,
et pour avoir droit au CIF, il faut être employé depuis plus de 2 ans, pas votre cas non plus.
malheureusement.
Pour bénéficier d'une aide par pôle emploi, il faut être demandeur d'emploi, ce qui n'est pas votre cas,
et pour avoir droit au CIF, il faut être employé depuis plus de 2 ans, pas votre cas non plus.