Aidez-moi svp à savoir mes droits

dydy - 20 août 2012 à 23:26
 dydy - 21 août 2012 à 19:03
Bonjour,
je suis une jeune maman isolée d'un bébé de 9mois je rentrerai bientot en formation ceci durera que 4mois j'aimerais savoir qu'est ce que je dois déclarer où pas à pole emploi et la caf et quelles sont les indemnités que je pourrais toucher vu ma situation merci infiniment pour vos réponses!

1 réponse

rodben69003 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 23:39
Bonsoir,

D'expérience, je crois que vous pouvez prétendre à une allocation de parent isolé, de la PAJE et éventuellement des APL.
De plus, je crois que vous pouvez prétendre au rsa aussi. Tous ceci est expliqués sur le site internet de la CAF et votre conseiller pôle emploi est là aussi pour vous renseigner.
Pour ce qui est des déclarations de revenus, les prestations de la CAF ne rentre pas dans l'assiette de calcul des revenus imposables.

Un petit conseil en cas de difficulté :

- aller voir votre caf de rattachement
- discuté avec votre conseillé pole emploi

cordialement,
0
bsr merci pour votre réponse j'ai effectivement oublié de préciser certaines choses je touche déjà le r.s.a et habitant dans un f3 avec mon fils je bénéficie aussi des APL mais avec ma formation qui doit débuter je ne sais pas si je dois le déclarer dès le début à pole emploi où la caf es-que celà ne va pas agir sur mon r.s.a? sachant que je peux cumuler mes revenus de la formation et mon rsa pendant 3 moiss maxi que dois-je faire? merci encore pour votre réponse!
0