APL et concubinage

capucine619 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 02:01
capucine619 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 12:00
Bonjour,
Avec mon chéri nous allons prendre un appart' ensemble en septembre..
Des amis nous on dit que vu que l'appartement que nous prenons ne possède qu'une chambre, nous devons nous mettre en concubinage, est ce que c'est vrai?
De plus, d'autres personne me disent que pour se mettre en concubinage il faut etre pacsé, est ce que c'est vrai?
Et enfin sur les papiers de l'agence nous sommes marqué en colocation est ce que sa pourrais poser des problème si nous nous déclarons en concubinage au près de la CAF?
J'espère que quelqu'un saura ma répondre parce que beaucoup de personnes me disent tout et n'importe quoi et je sais plus qui crois et savoir ce qui est vrai ou pas..
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 02:11
A la 1ére question , La réponse est : c'est faux
à la 2éme : c'est faux

a la 3éme : non

Mais pour être tranquille il vaut mieux poser la question directement aux interéssés

_ la caf
_ la mairie
_ l'agence

les " on m'a dit que " n'ont aucune valeur
0
Bonjour Capucine,
En ma qualité d'ancienne contrôleur de la CAF, je peux vous conseiller de vous déclarer en concubinage. En effet la configuration de votre logement ne permet pas de démontrer qu'il s'agit d'une colocation, ne possédant qu'une seule chambre. En cas de contrôle, vous serez automatiquement reconnus en vie maritale (concubinage).
Pour le calcul de l'APL, vous serez considérés comme couple et vos deux revenus annuels seront pris en considération.
J'espère avoir répondu à votre question, mais reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
0
J'ai oublié de vous dire qu'il n'est pas utile d'être pacsés.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire une déclaration de concubinage auprès de votre mairie, mais ce n'es-t pas obligatoire.
0
capucine619 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 12:00
Ok merci beaucoup pour votre réponse parce que je savais plus qui croire.
Mais l'appart que nous prenons possède un clic clac dans le salon est ce que sa pas aller en cas de contrôle si on se met en colocation?
Et pour la troisième question est ce que vous pouvez me renseigné?
Merci d'avoir répondu a vous deux en tout cas ^^
0