Les discussions

Droit au rsa ?

Bonjour, j'ai appris que je n'avais plus le droit à la prime d'activité, le RSA est il inclus ? Merci*

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
zico

Changement de numéros d allocataire

 Fermé

Bonjour pouvez vous me renseigner ma situation à changer séparation et déménagement j ai donc déclarer ma nouvelle situation refait ma demande de rsa ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Sandfab08

Les aides pour une famille avec enfant autiste

Bonjour, Je suis algérien, je suis en france avec ma petite famille (ma femme et 3 enfants) depuis 2ans, j'ai un enfant autiste et un un autre qui n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Demande de renseignement

Bonjour, Pour faire sa demande de prime d activité, doit on déclarer son net payé ou son net imposable

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
caroledu92

Question allocation logement

Bonjour, Je suis en appartement à 530 euros par mois, je touche l’allocation logement 133 euros , j’aimerais déménager jaïn un appart en vue à 680 e...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Demande de renseignements

Bonjour, mon problème es que sur mon compte caf dans la rubrique droit ils me disent que j'ai droit au rsa plus à mon APL mais dans la rubrique paieme...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Salarié a charge de ses parents

Bonjour, Pour un jeune qui n'était pas majeur au 1.01.2018 mais qui travaille à temps partiel au smic horaire, la prime d'activité est elle envisa...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
PA486

Bourses lycée

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu les bourses lycée du 1er trimestre 2017 pour ma fille. Lycée de Reims. Qui saurais m'en dire plus svp? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit d'allocation pendant congé sans soldes?

Bonjour, Je suis mon mari pour expatrier à l'étranger pour 3ans et j'ai négocié des congés sans soldes pour ces 3 ans. Si jamais je ne trouverai ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
maylin27

Fin de droit

Bonjour, je viens de recevoir se courrier et je ne comprends pas .... Aucun motif.... Vous ne remplissez plus les conditions pour bénéficier de la p...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
zico

Préavis à régler avec ou sans apl

Bonjour, Est ce qu’on doit régler le préavis avec apl déduit ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
sleepy00

Salarié carrefour city

Madame, monsieur. Je suis *** Je me permets de vous contacter pour savoir. J ai travailler chez carrefour city depuis 1 ans j ai une contrat cdi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Javadi

Demande d'apl

Bonjour, Je voudrais savoir si la CAF prend en compte les revenus des parents pour la demande d'APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
MIMIE3645

Bénéficier de l'apl

Bonjour à tous, tout d'abord bonne année et meilleur vœux. :) Je me permet de poser la question ici car je n'ai pour le moment pas trouver de répon...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
MIMIE3645

Allocation familiale

Bonjour, je voudrais avoir un couple avec 2 enfants 1 de 2ans et demi et une de 5mois une seule personne qui travaille et qui gagne 1400e nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
MIMIE3645

Paiement de la bourse de lycée

Bonjour, je voudrais savoir à quelle date le paiement du premier trimestre de la bourse pour l année 2017/2018 va être versée et quel montant dont les...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Relax

Jeune maman as besoin d'aide.

Bonjour. Je viens poue vous demandez, n'arrivant pas a finir le mois convenablement (fin de mois = 400 euros de devouvert). Je suiq une jeune maman ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Relax

Demande de rsa

Bonjour* je veux faire une demande de rsa ma fille de 17 ans vie avec moi et touche le rsa vue quel est enceinte faut il que je déclare cette somm...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ysabe_l

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, Je suis parent isolée avec 2 enfants. Je souhaite savoir si la pension alimentaire est déduite du montant socle du RSA. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
doris33

Statut service civique

Bonjour, J'effectue un service civique dans le milieu de la culture et je suis en train de changer ma situation auprès de la caf pour les apl. C...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Refus de l' al caf

Bonjour, J'ai fait court dans le titre. Un dossier de surendettement de loyer déposé à la Banque de France, a été reçu comme acceptable. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
jereagis

Embauche au rsa

Bonjour, Dans cette ressource ( https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2967-rsa-activite-cumuler-rsa-et-emploi/...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Jonathan

Simple question

 Résolu

Bonjour, Je perçois le RSA depuis un peu plus d'un an. J'étais inscrit à pole emploi jusqu'en août 2017. Je me suis désinscrit à cette date car ...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
zico

Bug simulation ?

Bonjour, Sur le site de la simulation de la caf il m'est indiqué que j'ai le droit à la prime d'activité pour le prochain trimestre. Or lorsque...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
PA486

Demande de renseignement apl

Bonjour, Tout d’abord. Bonne année à tous. Voilà j’ai besoin de votre aide car je suis un peut dans le floue. Je vous explique un peut ma situa...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Petit.f

Aide garantie jeunes

Bonjour. J'ai 19 ans et suis en 2 em année de contrat d'apprentissage. Revenus de 700 €/mois. Puis je avoir droit à la garantie jeune ? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Gaston

Pouvez-vous me dire si c est net imposable a declarer

Bonjour, pouvez-vous me dire si pour ma déclaration prime d activité c est. Le netva payervou imposable car ya plusieurs d avis et je sais pas qui a...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
maylin27

Descolarisation et allocations familiales

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille de 16 ans souhaite arrêter le lycée. Elle fait sa deuxième seconde car elle a redoublée. Bref, je voudrais savoir si en arrêtant l...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
VanessB

Bourses des collèges

 Résolu

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu la bourse des collèges pour mon enfant au 2 janvier alors que sur les sites ils disent que le versement se fait f...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Dayena44

Pendant les 3 premiers mois le rsa disparait il?

Bonjour, je suis maman et a 24 ans .je touchais le RSA. j ai trouvé un trv dans le service civique .un 24 h/mois.j ai commencé en novembre et la C...

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
zico

Demande de remboursement rsa

 Fermé

bonjour, la caf me demande de rembourser 11000 € de RSA perçus en 2016/2017 car soit disant je n’étais pas résident en France plus de 92 jours alors q...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
celestedu35

Agent de restauration collective

Bonjour, est c qu'on peut demander de bénéficier de RSA sur une période antérieure,puisque j'ai eu des faibles revenus,et je savais pas pas que j'ai l...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
bob

Dtr msa

Bonjour, Je fais ma DTR aujourd'hui sur le site de la MSA; pour le calcul de la Prime d'activité. Ils me demandent le montant de mes salaires, est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
PA486

Renseignements

Bonjour voilà j'ai une question Ma belle mère a mis sur mon compte bancaire c'est prestations CAF pour le 5janvier Le truc c'est que dans c'est pa...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
helene260

Carte de stationnement

Bonjour* J'ai laisse ma carte en Ecosse en Juillet. Comment je peut la remplacer? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Paiement

Bonjour je voudrais savoir pk les paiement son pas affiche sur mon Compte caf et Mais droit son ecris merci de repondre

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Riteje8

Je sui a la rue

Bonjour je sui a la rue ma tati ma mise dehor pck elle veux pa maider et je cherche des studio mes il demande un garan aide moi svp il fes froi et je ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Apl remboursement

Bonjour, Je suis étudiante et je suis dans une résidance universitaire. Je me suis inscrite à la CAF en novembre, mais je suis entrée dans mon loge...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
dany311

Aide de la caf ?

Bonjour, je suis femme en foyer je suis une maman j'ai un garçon de 6 moin et je voulais savoir ac ce que j'ai le droit de binificier d'un aide finen...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de renseignement.

Bonjour, je suis au RSA j'ai trouver un travail en CDD sa fait 9jours que j'ai commencer mais sa me convient pas du tout si je fait une lettre comme...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
zico

Réclamation

 Résolu

Bonjour, Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Stef

Ass et sécurité sociale

Bonjour, Voilà je suis en congé de maternité depuis le 16 octobre la sécurité sociale a calculé mes indemnités journalières que un mois et demi après...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
caroledu92

Qu’est ce que le foyer pour la caf

Bonjour. Je touche le rsa depuis presque deux ans. J’ai tjr fais mes déclarations en temps et en heure. Toujours répondu au courrier avec justific...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Laurencemontage

Renseignement

Bonjour, Alors voila mon frère a été en couple pendant quelque temps et a habité avec elle .. mon frère ne remplit pas de document, car il est dysl...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Vanes

Demande de rsa qui dure depuis 12 mois

Bonjour, le 30 novembre 2016 après avoir perdu mon travail j'ai fait une demande de RSA et APL il faut savoir que depuis le début j'ai fait des ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Non

Légalité rectification fiscale pension alimentaire droit rsa

Bonjour comme je ne sais pas bien si ma demande d'il y a 15 mn avant de devenir membre de "Droit et Finances" é été prise en compte en voici une c...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
zico

Bourse lycée

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir quand sera verser la bourse de lycée 2027-17 1er trimestre merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant prime noël ?

Bonjour, J'ai 3 enfants je suis un maman seul et j'aimerais savoir si c normal j'ai touché que 152euro alor que je devais touché 350

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Puis je bénéficie d’une pension alimentaire

Bonjour, Voilà j’ai plus ma mère et mon père et partie dans la nature me laissant seule ! Puis je prétendre à une pensions-alimentaires étant majeu...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Bourse d'étude

Bonjour, Je suis actuellement en terminale L et j'envisage de faire des études supérieures dans une ville assez éloignée de la mienne. Je me demanda...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
doris33
Résultats 20851 - 20900 sur un total de 45 073