Les discussions
Aide au logement de la caf
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une aide au logement de la part de la CAF si je fais un emprunt travaux ou bien si je dois obligat...
Enceinte et enfant 4 ans
Bonjour, j'ai du mal à comprendre les droits qui vont m'être attribués est-ce qu'on touche les allocations familiales pour les deux enfants où est-ce ...
Paiment rsa
Bonjour, bonjour le rsa peut il diminuer si il y a moin de jour dans le moi urgent merci
Apl étudiant alternance
Bonjour, Je suis étudiant en alternance, contrat pro à Paris. Ma demande d’APL a été refusée car, d’apres ma conseillère je gagne trop : 1290€ sur ...
Prime d'activité et création du dossier.
Bonjour, La CAF me dit le 15 février 2018 que je pourrais bénéficier de la prime d'activité à partir de février 2018 or la prime tombe tout les 5 ...
Délai traitement
Bonjour, La caf m'a envoyé un courrier sur le site caf le 21 février m'expliquant que je recevrait un rappel prochainement, mais le courrier et le p...
Obligation de signer la déclaration cerfa 14000*01
Bonjour, Nous avons eu avec mon ex-mari une fille, âgée maintenant de 12 ans. Il a refait sa vie et son amie est enceinte de son 1er enfant, second...
Information sur la declaration de mariage
Bonjour, etant declarer en vie maritale c est a dire concubinage je ne savais pas qu il fallais declarer notre mariage qui a eu lieu le 8/07/2017 es...
Couple avec un seul revenu
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les plafonds sont plus "sévère" quand il y a un seul revenu? Mon conjoint est artiste plasticien, en 2016 il a ...
Trop percu sur la prime d'activité
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la caf me demandant un remboursement sur la prime d'activité de janvier. En effet j'ai reçu 134e en déclarent co...
Demande d apl
Bonjour je cherche a a calculé aide au logements revenu annuelle salaire 7500 et 6300€ de pension d invalidité je veux prendre logements dans le 33 a ...
Resto du cœur
Bonjour, je vis seule avec deux enfants je gagne 1100€avec apl dedans ai j’en le droit au resto du coeur en général ? Et là la caf m à suspendûmes dro...
Opf
RésoluBonjour, OPF : Pouvez-vous me dire ce que ce sigle veut dire ? Sur mon attestation de janvier, il apparaît ce sigle avec un petit 1 qui me ramène ...
Urgent renseignez moi svp merci
Bonjour, je suis mariée mais pas encore divorcée je voulais savoir comment doit on faire pour séparer un rsa couple qui est versé sur un compte joint?...
Violence conjugale avec 3 enfants sans logement
Bonjour je vous demande l aide je suis partie loin de mon domicile cause violence conjugale avec mes enfants âgés de 8 ans 4 ans et 6 mois j était en ...
Prime d'activité
Bonjour, Je voudrais savoir si un couple avec un enfant dans lequel l'un travaille l'autre est en chomage si nous avons le droit a prime d'activité? ...
Allocation de soutien familial pourquoi ?
Bonjour, Je vien de voir que mon allocation de soutien familial. Pour mon flis a été supprimé.Je ne travaille pas. Je suis au RSA et mon compagnon a...
Aides possibles ?
Bonjour, je suis mère de six enfants notre salaire et dans les 1800 et à la fin du mois ses un peu difficile car il faut les rabiller plus la nourritu...
Apl aidez moi
Salut Je suis dans un cottage depuis décembre 2017 J'ai droit a 350 euros dapl et depuis decembre je paie 620€ la secrétaire du cottage ma dis que ...
Révolté que faire
Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum car je n'ai aucune solution à ce jour mon ex-conjoint me verser une pension et ce depuis 5 ans jusqu'a...
Remboursement aides sociale parent décédé
Bonjour, Doit -on rembourser (quand on est handicapé avec AAh) pour des aides sociales qui ont été accordées à un parent décédé ?
Héritage et prestations caf
RésoluBonjour Je viens de toucher un héritage de 90000€ Dois je déclarer cette somme sur ma prochaine déclaration trimestrielle de la CAF ? Cette somme...
Prime activite
Bonjour, Concernant la prime activité, j'ai plusieurs questions les montants à déclarer lorsque on a des indemnités journalières plus un complémen...
Une info après une longue maladie
Bonjour, après reconnu en longue maladie et considérer travailleur handicapé je voulais savoir si je dois prévenir la caf que je reprend mon activ...
Demande de bourse
Bonjour, Voila je suis étudiant, je vis seul et je voulais savoir comment je pourrais avoir une bourse. Je m'explique, je vivais chez mon père a...
Remboursement caf
Bonjour je suis mère isolée, je touche donc le rsa pour ma fille . Avec le papa nous sommes restés en bon terme . Nous avons mis en place un système...
Mere celibataire en colocation
Bonjour Je me suis retrouvé seule à 3 mois de grossesse et j'ai un ami qui me propose de faire de la collocation pour être allégé d'une partie du loy...
Appartement insalubre
Bonjour, ma fille vie depuis trois ans dans un appartement un peu humide (les premières années)sur marseille cette année les murs sont pleins de moi...
Frais double résidence
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et mon emploi fait que je suis régulièrement en déplacement dans tout le sud de la France. Je dors habitu...
Prime d'activité pour étudiant en alternance
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis le 1er Juillet 2017 et je viens seulement de découvrir l'existence de la p...
Demande chômage et étudiant
RésoluBonjour, Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souh...
Infos accès à ces aides pour étranger en guyane
Bonjour je vous sollicite en tant que TISF " Technicienne Intervenante Sociale Familiale ".Je réside en Guyane Française à Kourou .J'aurais souhaité...
Maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis novembre jusqu'en mars a cause de ma grossesse. Jusqu'a prèsent mon employeur me versé un complément aux remb...
Renseignements restos du coeur
Bonjour, est ce que les restos du coeur ont le droit de me demander les revenus d'une personne que j'heberge gratuitement depuis 6 mois jecsuiscau RSA...
Je veux remplir la declaration trimestrielle
Résolu/FerméBonjour, je veux remplir la declaration trimestrielle Mais j'arive pas a avoir le formulaire pour le faire par Internet
Retraite
Bonjour* avec 24 trimestres de cotisations ,ai je droit en tant que retraité à la sécurité sociale ? Merci.
Versement de pension de réversion
Bonjour* Divorcée, puis remariée, mon 1er époux est décédé Puis-je prétendre à la pension de reversion de la CARSAT Je vis seule et mon dernier r...
Non déclaration conjoint auprès de caf
Bonjour, Voilà je pense avait commis une énorme erreur en ne déclarant pas mon conjoint à la CAF ni à Pole Emploi. Bien qu'il vive chez moi (au dé...
Plainte contre le caf
bonjour, suite à ce message : "Depot de plainte contre la caf" j'aimerais connaitre la procédure et le lieu de dépot de plainte contre la CAF : T...
Logement
Bonjour* Nous habitons depuis 12 ans avec ma tante qui était une personne âgée nous avons signalé à notre bailleur que nous paierons le loyer ce qu...
Propriétaire et locataire
Bonjour, ça va être très long a expliquée. Mon conjoint est propriétaire d'une maison(on appellera la maison bleu) en rénovations qu'il partage avec...
Déménager sans argent
Bonsoir, j'écris dans l'optique d'avoir une aide ou même des idées, alors voilà je vis dans le nord et j'ai vais bientôt me retrouver à la rue, j'aime...
Date de reprise du travail après congé parental
Bonjour, ma fille est le 29 décembre 2017 et congé maternité se termine le 25 03 2018 mon congé parental débute le 26 03 18 pour 1ans quel la date de ...
Aah et association
Bonjour Je voudrais bien créer une association. Mais si je me mets dans l'association, comme trésorier ou président, quelles sont les conséquences ...
Conditions d obtention rsa
Bonjour, suite a la perte de mon emploi a l etranger je suis rentre en france. Et je voulais savoir si je peux faire la demande du rsa. actuel...
Prime de naissance caf
Bonsoir ; j'attends mon enfant le mois de juin et c'est mon mari qui reçoit tt les versements des prestations de la CAF alors je me demande si je peux...
Caf rsa
Bonjour, je me pose la question suivante, mon fils étant au rsa, je l'aide financièrement chaque mois, es-ce que la caf peux supprimer le RSA de mon f...
"titre de séjour non fourni"
Bonjour, Je suis Française et mon conjoint étranger. Nous avions le droit a l'APL depuis Juin 2017 mais entre temps le visa de mon mari à expiré (de...
Toucher le rsa et travail au black+voyage dénoncia
Bonjour, Je connais une personne qui se déclare sans ressources mais quI travaille au black (et touche pas mal!) Et qui s'achet des voitures très so...
Avoir la carte d'handicap...
Bonjour. Je suis handicapé à 80 % et je n'ai pas encore ma carte de personne handicapé Je l'ai demandé en j...