Les discussions
Prime d'activité
Bonjour, Je résident en France et salarie,la question et ce que j'ai le droit pour une prime d'activité mon salaire et de 1450 Euros,marie avec un en...
Al sur résidence principale avec suite a divorce
je suis en instance de divorce, j'ai encore un pret sur ma résidence principale, puis je touché l'allocation logement
Arrêt prépare
RésoluBonjour, Je suis avtuellement à 80% dans le cadre de l’allocation prépare. J’ai reçu un courrier de la part de la caf y’a 1 mois à remplir par mon e...
Transfert de dossier
Bonjour, Jai déménagé du 92 ai 93 mon dossier à bien été transféré j'ai bien envoyé le 6 avril mon changement de département à ce jour je n'ai ni nu...
Allocations familliales
Bonjour, je suis une maman divorcee de 2 enfants en garde alternees, jusqu'au mois de decembre la msa me versait la moitie des allocations familiales ...
Dossier mdph
Bonjour, cela fait 8 mois que j'ai déposé mon dossier à la MDPH , je viens de téléphoner, il est passé devant le médecin , je n'ai pas eu besoin de ...
Je suis seule dans la rue
Bonjour, Je suis une jeune femme , mon mari m'as quitter , je me trouve seule , sans argent , dans la rue ... j'ai personne ici en france ... pouvez...
Rappelle caf
Bonjour, Je viens d'obtenir mon titre de séjour j'aimerais savoir si la CAF va me faire le rappelle de ma fille.
Trop perçu
Bonjour, ma fille n'a pas été prévenue d'un trop perçu de la caf et s'est vu débiter la moitiée de son rsa ; ceci suite a une erreur de calcul de ce...
Rsa et aah en couple + 3 enfants
Bonjour, Je voudrai savoir pour une femme qui a 3 enfants : rsa 295€, allocations familiales + complèment familial + allocation de soutien familia...
Aides et allocations:aide au logement
Bonjour, Je vais être expulsee car loyer trop cher, pas de logement social propose, la caf ne veut pas me faire une remise de dette, il me reste 130...
Calcul prime activité
Bonjour* la prime d'activité est elle attribuée pour chacun des époux ou est elle calculée sur l'ensemble des revenus du foyer fiscal? Merci.
Barème de la caf
Bonjour je voulais vous poser un question svp je 3 enfants je travaille e je fait 104 par mois e chaque fois je de trop perçu à la caf comme ça ce fa...
Pension alimentaire en nature et prime d'activité
RésoluBonjour, Je perçois la prime d'activité, cependant étant donné que je vis toujours chez mon père, il m'a récemment indiqué qu'il voudrait indiquer s...
Reservation de véhicule dans l'attente d'un crédit
Bonjour, j'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion et le vendeur ma demandé de faire un chèque de 500 € pour la réservation de ce ...
Aide caution et loyer
Bonjour, Alors voila j'ai besoins d'aide on m'a attribuer un logement sociale courant mai mais je loue dans le privé j'aurais 2 loyers plus la caut...
Remboursement de l'aspa
JE PERCOIS UN COMPLEMENT 145 euros par mois de l'ASPA ; JE DECIDE DE NE PLUS PERCEVOIR CE COMPLEMENT CAR MES ENFANTS VEULENT M'ACHETER UN APPARTEMENT ...
Republic populaire du congo
Bonjour, Salut je suis gloire Mendzet petit fils d'un nombo Jean Laurent ancien combattant dans l'armée française je veux suivre les traces de mon g...
Bourses
RésoluBonjour, ma fille n'a pas eu la bourses de 2ème semestre jusqu'à maintenant ou puis je m'adresser pour avoir de réponse s'il vous plaît merci
Trop perçu apl
bonjour de septembre à janvier ma fille était étudiante boursière et touchait l APL en octobre elle a trouvé un job etudiant mais nous n avons pas d...
Salaire à déclarer
Bonjour, Est-ce le montant perçu net ou le net imposable qu'il faut mentionner ?
Contrôle caf
Bonjour, j'ai été contrôlé quatre mois après ma séparation et sans courrier préalable, c'est bizarre mais je trouve que cela reviens souvent dans les ...
Droit au congé parental ou non ?
Bonjour, Bebe 3 est prévu pour juillet 2018 et je ne suis plus au chômage depuis décembre 2017. J'ai mes 8 trimestres de cotisations chômage toutef...
Pension à mon fils majeur percevant aah
Mon fils majeur perçoit aah, mais je dois l'aider, cela ne suffit pas; combien puis-je déclarer lui donner sans affecter ses ressources ou ses droits?
Renseignement sur mes droits de congé parental
Bonjour, Je souhaiterai avec des informations sur mes droits sur le congé parental. J'ai eu mon 1er enfant le 19Fev2016 et mon 2eme enfant le 0...
Allocation logement à beziers
Bonjour, j'ai 78 ans je loge mon fils dans un appartement dans lma maison peut il touché allocation logement merci
Date versement bourse
RésoluBonjour pourrai t’on connaître la date exacte de versement des bourses collèges du 2ème trimestre 2018 dans le 77?
Allocations logement antérieurs
Bonjour, Je suis locataire et je réside dans l’a Depuis 2014 ,je viens de recevoir mon premier titre de séjour en France mon mari aussi suite à une r...
Caf et décision de justice
RésoluBonjour, Mes parents sont divorcés depuis des années. J’ai été d’abord à la charge de ma mère, puis à la charge de mon père à partir de 2014, lo...
Déménagement et rappel allocation de base caf
RésoluBonjour à tous, Je perçois l'allocation de base pour mon enfant de 14 mois mais ne perçois pas l'allocation logement. Lors d'un transfert dossie...
Rappel de la caf de complement de 4ans
Bonjour j'ai reçu la notification de la MDPH pour le complément AEEH cat2. De 2014 à 2019. Sachant que nous sommes en 2018 pensez vous que la caf puis...
Besoin de renseignement
RésoluBjr voilà j'ai un terrain et je ne travail pas. La caf n'aide plus apparemment à construire des maisons qui pourrai me renseigner vers qui me tourne...
Radiation
Bonjour j'ai été radié du Pôle emploi alors que j'étais en train de droit depuis 2016 ai-je droit à la prime d'activité alors que j'y benificie déja m...
Pole emploi rdv et handicap
bonjour, je suis reconnu en invalidité catégorie 2 depuis le 1er Aout 2015, j'ai été licencier le 15 octobre 2015, vu la loi j'ai droit à 7€ par jour ...
Bourse du merite
Bonjour, J habite sur marseille mon fils n'a tjs pas reçu la bourse du merite du deuxième trimestre. Je voudrais savoir si des personnes auraient d...
Dossier en attente
RésoluBonjour, depuis le le 16 février que je fait une demande de asf .et mon dossier est toujours en attente dans combien de temps encore s'il ...
Rappel de la caf
Bonjour, Moi c'est laetitia Depuis que mon 3eme enfant est né ( presque 2 ans ) je ne perçoit aucune prestation familliale ( ni apl ni allocation...
Marocain avec carte de séjour italienne
Bonjour,je suis marocain je possède une carte de séjour illimitée italienne et je suis marie avec femme italienne en Italie,je peut savoir svp si je v...
Notion de foyer pour la caf
Bonjour, j’héberge chez moi en France, une amie qui réside entre l’étranger et la France. La Caf lui demande de justifier des revenus du foyer. Sach...
Caf
RésoluBonjour, voila j'ai fait une modification le 28 avril 2017 ( car j'ai résilier ma box donc plus d internet ) sur ma vie maritale hors j'ai quitter mon...
Prestation caf
Bonjour mes prestations caf on diminué et pourtant je suis marié et j’ai trois enfants.Jesuis passer de 1256€à 1045€ alors que nous sommes au rsa coup...
Suppression r.s.a.
Bonjour. Quelle que soit l'organisme administratives; ont t'ils le droit de supprimer deux mois de RSA a une personne,n'ayant que se revenu pour surv...
Demande renseignement
RésoluBonjour, je suis retraitee et vis avec mon fils sans emploi dans l attente de rentrer a l universite je recevais l APL depuis janvier 2018 et vien...
Carte cmi invalidité
bonjour, mon épouse est handicapée et est titulaire d'une carte d'invalidité CMI. pouvez vous me dire ou je mets la croix sur la déclaration sur int...
Travailleur, hébergé gratuitement et propriétaire
Bonjour, je viens demander conseil car ma situation est un peu compliquée et je suis un peu perdu. Voilà: je gagne environ 1450€ par mois donc m...
Congé parental de moins d'un mois
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible que je demande un congé parental à l'issue de mon congé maternité pour moins d'un mois (du 04 au...
Regroupment familiale,
Cher amis, Je voudrais vous demander sil ya une facon d'habitez en france avec men parents je suis majeur de 25 ans, mais mes parents habit et tra...
Carte d ancien combattant
Bonjour, excuse moi de vous déranger mais voilà je ne sait pas où m adresse mon grand père était un ancien combattant pendant la guerre d Algérie et à...
Question aah
RésoluQui peut dire combien de temp apres accord on touche aah Et si je suis reconnue a entre 50% et 79% es ce que je vais toucher aah ?
Aide sur mon paiement
Bonjour, Je me suis actualisé le samedi 28 avril mais jour on été enlevé mais mon paiement n à pas été marquer avant mon actualisation il me reste 6...