Les discussions
Demande information pour la haa
Bonjour, je voudrais, savoir je suis a cent pour cent a la ss social jusqua 2015 je voudrais savoir si j ai le droit de percevoir la haa, merci beau...
Remplir sa demande de rsa
Bonjour, je me présente en quelques lignes. Je me prénomme Axel, j'ai 24 depuis avril et viens de terminer un CDD de 5 ans (02/05/2006 au 02/05/201...
Lettre d un huissier de lapart de gdf
Bonjour, j'ai applleé plusieurs fois le Gdf pour avoir une fiche de laision pour deposé un dossier d'aide en mairie mais toujours même réponce: en vou...
Conge parental
Bonjour, je vient d'avoir mon dexieme enfant il est nee le 17 fevrier 2011 mon conge mat s'arrete le 21 mai je prend ensuite mon conge parental de ...
J'ai besoin d'aide et de conseil rapidement
RésoluBonjour, j'ai effectuer la formation d'aide soignante en 2010 qui se compose de 8module j'ai échouer a l'un d'entre eux pour le repasser je dois pay...
Apl réévaluation sur salaire 2011?
Bonjour, Actuellement apprenti, j'ai fait une demande d'aide au logement pour l'appartement que je loue avec mon amie qui est étudiante. Nous som...
Fraude?
RésoluBonjour, je pose une question sur les gens qui peuvent frauder et ma question est effacée, pourquoi ? si une femme qui a deux enfants et perç...
Pas de prime !
Bonjour, Moi j'ai commencé à travailler depuis aout 2010 (108h), septembre (55h), et de octobre à mars 2011 à raison de 104h par mois. J'ai fait m...
Cdi jusqu'en octobre quels sont mes droits?
Bonjour, est ce que j'ai le droit à une aide pour le mois d'octobre,etant donné que je suis actuellement en cdi intermittent et que pour le mois d...
Fin de chômage, demande d'ass.
Bonjour, Mes droit allocation chômage finissent le 21 juillet. Ma conseillère Pôle emploi m'a dit que je doit recevoir un dossier à remplir pour u...
Retard d'apl...
Bonjour, tout d'abord je me présente : je m'appelle Jérémy, j'ai 19 ans et je suis en faculté de médecine. Voilà, comme le laissait entendre le tit...
Diminution de mon rsa, normal ou pas ???
Bonjour à tous, Je suis célibataire bénéficiaire du rsa + allocation logement et intérimaire quand on me donne du travail. D'habitude je touche ...
Attestation de revenus caf
Bonjour, Je bénéficie de l'aide au logement depuis 2007 quand j'ai obtenu, avec beaucoup de difficultés, un appartement à mon nom et j'ai remplies ...
Montant de l'indemnitée que je suis en droit
Bonjour, je viens d'avoir 65ans je n'ai pas travailler car j'ai ellever 4enfants est ce que je peux pretende a toucher une indemnitée et le montant ...
Droit de bourse
RésoluBonjour, Je suis étudiante, et ne vie plus chez mes parents. Jusqu'à présent j'étais encore rattachée fiscalement au foyer familiale, mais ce ne sera...
Aide financière à ma fille étudiante
RésoluBonjour, Ma fille est partie depuis Septembre 2010 faire son année scolaire dans une école française à New-York ... Mon mari et moi-même l'avons aid...
Francais resident belge
Résolu/FerméBonjour, mon conjoint et moi meme allons etre dans quelque mois parents , nous sommes tout deux francais resident belge et travaillons en france . dan...
Prime de retour a l emploie
Bonjour, moi j ai signé mon contrat,de cui de 6mois, le 31 décembre 2010 est ce que je vais avoir droit a la prime pour l emploie.car une conseilliére...
Formation poids lourds
Bonjour, je souhaite débuter une formation permis poids lourd(EC) 2 organismes me sont proposés : AFT.IFTIM et PROMOTRANS, connaissez vous ces org...
Maman et moins de 25 ans
Bonjour, voilà je suis maman et j'ai moins de 25 ans je recherche un boulot et pour le moment c'est table rase je voulait savoir si il existe des a...
Allocations de rentrée scolaire
RésoluBonjour, mon fils est en contrat de professionnalisation BP depuis septembre 2010 (cap obtenu en apprentissage en juin 2010) hors la CAF me dit que ...
Financement urgent école d'infirmière
Bonjour, je suis en cdi dans un hopital et j'ai passé le concours d'entrée à l'ècole d'infirmière mais mon employeur ne peut pas me financer la for...
Allocation chomage à la fac?
Bonjour tout le monde! Tout est dans le titre, mais je vais vous détailler ma situation. Je suis actuellement en CAE (contrat aidé) depuis 1 an et...
Aides et allocation en bts alternance
Bonjour, Je suis actuellement en train de préparer un bac littéraire. J'ai commencé à monté un dossier pour continuer mes études l'année prochaine (...
Aides allocations
RésoluBonjour, voila mon soucis j ai 17ans et a la rentree scolaire 2011 je vais partir faire des etudes tres loin je vais etre heberge gratuitement alors e...
Apl
RésoluBonjour, En instance de divorce, je touche le RSA. L'appartement dont j'avais la jouissance à titre gratuit vient d'être vendu et l'argent de la v...
Rsa
Bonjour, j'ai hebergé amicalement un ami.... et il perçoit rsa... mais il touche toujours et n'habite plus chez moi... dois je le signaler?? ...
Ex aviateur de l'armée de l'air
Bonjour, je vais parlé au nom de ma fille qui a été militaire de mai 2007 a janvier 2008.....lors de son engagement , a la visite médicale , ma fi...
Soutien famillial conditions
Bonjour, j ai une garde alternee mais mon ex mari ne me donne pas de pension alimentaire alors je ne men sort pas je peux avoir le soutien famillial e...
Rsa préavis réduit à 1 mois
Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA à hauteur de 410euros par mois et voilà je veux démenager j'ai envoyé mon préavis a mon agence NEOLIA qui le ref...
Ars
Bonjour, pour bénèficier de l'ars rentré scolaire faut il se baser sur les revenus fiscal de reference ou le revenu impossable .merci de vos reponse!
L'emploi avant 18 ans
Bonjour, je voulais savoir a quel age peut on commencer a travailler sans diplôme suite a une rupture de contrat d'apprentissage en ayant eu de l'exp...
Quel taux d'invalidite?
Bonjour, Nous souhaiterions savoir quel taux d'invalidité sera accordée à mon mari dans le cadre d'une hépatite c déclarée et sous traitement? me...
Api et rsa ?
Bonjour, esque j ai le droit d avoir l api et le rsa on ma dit que non qui es dans le meme cas que moi je travaille a mi temp 690E par mois je suis se...
Urgent 1 revenu, crédit auto, amie enceinte..
Bonjour, Je suis seul à travailler, j'ai un crédit auto en cours environ 450euros, je vis actuellement chez mes parents et ma copine est enceinte...
Aides sociales
Bonjour, Nous sommes un couple (71 et 73 ans) Retraites maries depuis 48 ans,notre retraite s'eleve a 2 personnes a 1555 euros,nous n'arrivons plus ...
Rsa supprimé, changement de barème ?????
RésoluBonjour, voilà je viens de voir avec très mauvaise surprise qu'on m'a supprimé mon RSA à partir de ce mois-ci. Mais je ne comprends pas pourquoi, ...
Auto entrepreneur et le rsa
Bonjour, je suis actuelllement demandeur d emploi , je touche le rsa , si je m inscrit en tant qu autoentrepreneur , est ce que je continuerais a to...
Je suis mariée et je vie seule
Bonjour, je suis mariée et je vie seule avec notre fille depuis un an car j'ai du déménagé pour des raisons professionel mais mon mari vie chez c'es...
Aide au logement
Bonjour, je souhaite connaitre les aides possible pour un logement en sachant que je suis étudiante et que mon copain est pour le moment sans emp...
Prime de naissance et papier administratif
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois de mon premier enfant prevus pour le 29 juin de cette annee. Et je vie en belgique depuis 4 ans, pouvais vous me...
Recherche un demandeur de rf avec l'aah.merci
Bonjour, je voudrais savoir si y a une personne qui est entrain ou il a fait un RF ,dont le statut social est à l'AAH ,merci par avance ,
La tierce personne secu ou invalidité 3
Bonjour, je voudrai savoir si la mtp sécurité sociale est maintenue à la retraite ? ou si il la supprime et la remplace par une autre prestation ? m...
Sos wc handicapé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à quelle hauteur à partir du sol doit-être poser des wc d'handicapé, Merci pour votre réponse
Cumul aha et fonction publique
Bonjour, titulaire de l'aha depuis environ 6 mois et demandeur d'emploi depuis 1 an suite licenciement économique j'ai actuellement trouvé un emplo...
21 ans, ayant mon appart et sans emploi
Bonjour, je poste ici car je suis dans une situation un peu difficile. Depuis un peu plus de 2 ans, je n'habite plus chez mes parents, je loue un peti...
Demande d'aide au logement(cas special)
Bonjour, nous avons construit un garage et "vivons" dedans le temps de la construction de notre maison (car pas les moyens d'acheter caravane) mais av...
Reconnaître un enfant après 7 ans
Bonjour, jai 2 filles de 7ans et 4 ans le papa les a pas reconnu je touché le soutien famillile maintenant il aimerai les reconnaitre a votre avis la ...
Pension alimentaire
Bonjour, Un père qui perçoit le rsa peut-il être condamné à payer une pension alimentaire pour un enfant de 6 ans Merci de votre réponse
Facture électrique
Bonjour, Retraitée de plus de 65 ans avec une petite pension, mon logement est chauffé à l'électrcité, puis-je prétendre à une aide à l'électrici...