J'ai peur de la caf
Résolu
blackbold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
-
4 mars 2013 à 20:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2013 à 11:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2013 à 11:36
A voir également:
- J'ai peur de la caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cmg caf 2024 - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
8 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
4 mars 2013 à 20:24
4 mars 2013 à 20:24
Bonjour,
vous avez tout intéret a vous déclarer en couple, faute de quoi vous serez considérée comme fraudeuse et bonjour les dégats......
et puis, il vaut mieux qu'il vous diminue votre apl plutot que de devoir rembourser non ??
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière.
Cordialement
vous avez tout intéret a vous déclarer en couple, faute de quoi vous serez considérée comme fraudeuse et bonjour les dégats......
et puis, il vaut mieux qu'il vous diminue votre apl plutot que de devoir rembourser non ??
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière.
Cordialement
Bonsoir,
Si vous avez reçu un courrier de leur part vous demandant ces informations, c'est qu'ils ont eu des échos par rapport à votre concubinage. Donc vous risquez un contrôle de la Caf si vous ne les informez pas de votre situation réelle.
Bonne soirée
Si vous avez reçu un courrier de leur part vous demandant ces informations, c'est qu'ils ont eu des échos par rapport à votre concubinage. Donc vous risquez un contrôle de la Caf si vous ne les informez pas de votre situation réelle.
Bonne soirée
blackbold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
4 mars 2013 à 21:33
4 mars 2013 à 21:33
aie......et comment ils font pour controler, ils peuvent acceder a l'immeuble ? et si je suis pas la quand ils viennent dans la journée ?
est ce qu'ils peuvent nous demander de tout rembourser depuis qu'on vit ensemble ?
au secours,
est ce qu'ils peuvent nous demander de tout rembourser depuis qu'on vit ensemble ?
au secours,
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
4 mars 2013 à 21:37
4 mars 2013 à 21:37
les controleurs de la CAFsont assermentés et ont accès a vos comptes bancaires, a la sécu et aux impots. Ils peuvent venir a l'improviste et finirons un jour par vous trouver. Donc oui, le controleur de la CAF peut faire un rapport qui aboutira au remboursement de toutes les prestations obtenues en fraudant (donc depuis le concubinage)
c'est pourtant bien mentionné sur le site que tout allocataire doit signaler tout changement de situation donc.... inutilie de crier au secours..... cela ne servira a rien.
Cordialement
c'est pourtant bien mentionné sur le site que tout allocataire doit signaler tout changement de situation donc.... inutilie de crier au secours..... cela ne servira a rien.
Cordialement
blackbold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
4 mars 2013 à 21:39
4 mars 2013 à 21:39
bon, ok, je vous remercie tous de vos reponses. je vais remplir la feuille et verrai bien pour l'avenir ce qui arrivera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Victor Laszlo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
1
4 mars 2013 à 21:43
4 mars 2013 à 21:43
Bonsoir,
Je pense très sérieusement que vous devez déclarer à la CAF toutes les personnes résidant dans votre foyer, concubinage ou non, et même s'il s'agit d'un(e) ami(e) ou d'un parent.
Je pense que beaucoup de gens sont dans votre situation et gâchent parfois leur existence en vivant dans la peur.
Vous devez régulariser au plus vite votre situation.
Bon courage!
Je pense très sérieusement que vous devez déclarer à la CAF toutes les personnes résidant dans votre foyer, concubinage ou non, et même s'il s'agit d'un(e) ami(e) ou d'un parent.
Je pense que beaucoup de gens sont dans votre situation et gâchent parfois leur existence en vivant dans la peur.
Vous devez régulariser au plus vite votre situation.
Bon courage!
blackbold
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
4 mars 2013 à 21:50
4 mars 2013 à 21:50
et vous pensez que le courrier que j'ai reçu peut faire suite a une denonciation de quelqu'un (un voisin, le proprio, ma banque ?) car je l'avais pas reçu les années passées
Victor Laszlo
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
1
4 mars 2013 à 22:17
4 mars 2013 à 22:17
Je n'en sais rien!
La CAF est est certainement devenue plus sévère dans ce contexte de crise économique, comme d'autres organismes sociaux.
Ce climat incite très certainement à la délation, mais je ne sais pas du tout si beaucoup de gens vont passer à l'acte et ces organismes se retrouver submergés par les dénonciations, etc, etc...
Je ne peux que renouveler mon conseil: régularisez au plus vite votre situation.
Si votre ami a un revenu modeste, je pense que la CAF saura en tenir compte dans le cas d'une enquête.
La CAF est est certainement devenue plus sévère dans ce contexte de crise économique, comme d'autres organismes sociaux.
Ce climat incite très certainement à la délation, mais je ne sais pas du tout si beaucoup de gens vont passer à l'acte et ces organismes se retrouver submergés par les dénonciations, etc, etc...
Je ne peux que renouveler mon conseil: régularisez au plus vite votre situation.
Si votre ami a un revenu modeste, je pense que la CAF saura en tenir compte dans le cas d'une enquête.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
5 mars 2013 à 11:36
5 mars 2013 à 11:36
Bonjour
Si vous avez reçu un courrier, c'est qu'ils savent déja quelque chose.
Donc, prouvez votre bonne foi en déclarant vos ressources réelles et la situation réelle.
Sinon, c'est amende , rupture de paiement et remboursement à la clef, plus votre dossier entaché.
La majorité des allocataires jouent le jeu et sont pourtant à la gorge à la fin du mois, mais comme l'ont dit tous les intervenants, les sanctions sont pires que de manger des patates à la fin du mois. Plus le sommeil retrouver
Si vous avez reçu un courrier, c'est qu'ils savent déja quelque chose.
Donc, prouvez votre bonne foi en déclarant vos ressources réelles et la situation réelle.
Sinon, c'est amende , rupture de paiement et remboursement à la clef, plus votre dossier entaché.
La majorité des allocataires jouent le jeu et sont pourtant à la gorge à la fin du mois, mais comme l'ont dit tous les intervenants, les sanctions sont pires que de manger des patates à la fin du mois. Plus le sommeil retrouver