En couple, avec des droits différents
Scarlatine23
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les démarches à faire pour demander une aide financière pour le gaz, eau, électricité, dans une situation un peu complexe qu'est la mienne.
en effet, mon conjoint est au smic un peu plus, et ne peut donc avoir d'aide (car il gagne trop), nous avons des difficultés à joindre les bouts, il y a plus de dépenses en facture que d'entrée de salaire. toutes les factures sont à son nom. et moi dans tout cela, j'ai une aide de pole emploi, et j'ai été éligible pour une aide à une complémentaire santé, donc je suis dans mon droit de demander une aide financière pour toutes les factures du logement.
nous nous sommes déclarer en concubinage, mais nous n'avons pas d'attestation.
LE PROBLEME EST QUE LES FACTURES SONT A SON NOM, QU IL LES PAYE
et se possible que cela change quelque chose si on met nos deux noms, serait ce suffisant pour faire une demande d'aide financière de ce fait à mon nom pour essayer d'avoir ces aides fiancières ?
merci d'avance
je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les démarches à faire pour demander une aide financière pour le gaz, eau, électricité, dans une situation un peu complexe qu'est la mienne.
en effet, mon conjoint est au smic un peu plus, et ne peut donc avoir d'aide (car il gagne trop), nous avons des difficultés à joindre les bouts, il y a plus de dépenses en facture que d'entrée de salaire. toutes les factures sont à son nom. et moi dans tout cela, j'ai une aide de pole emploi, et j'ai été éligible pour une aide à une complémentaire santé, donc je suis dans mon droit de demander une aide financière pour toutes les factures du logement.
nous nous sommes déclarer en concubinage, mais nous n'avons pas d'attestation.
LE PROBLEME EST QUE LES FACTURES SONT A SON NOM, QU IL LES PAYE
et se possible que cela change quelque chose si on met nos deux noms, serait ce suffisant pour faire une demande d'aide financière de ce fait à mon nom pour essayer d'avoir ces aides fiancières ?
merci d'avance
A voir également:
- En couple, avec des droits différents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF