Recherche renseignements

lisone19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 16:09
 lisone19 - 4 mars 2013 à 17:15
Bonjour,
Je vais bientôt avoir 18 ans mais je ne supporte plus l'ambiance qu'il y a chez mes parents donc pour pouvoir prendre l'air j'aimerais partir de chez eux et prendre un petit appartement. Mais quel sont les conditions pour que je puisse bénéfeicier d'aide au logement ou autre ? Quels personnes pourrait m'aider ? Je vous remercie par avance de toutes vos réponses !

4 réponses

Bonjour,

Quelle est votre situation actuelle étudiant, salarié ?
0
lisone19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:19
Pour le moment je suis simplement étudiante.
0
Bonjour,

Percevez-vous une bourse ? Après si vraiment vous voulez quitter le domicile familial il faudra que vous contactiez une assistante sociale. Elle seule pourra vous informer. Vous pouvez demander aussi à vos parents de l'argent pour subvenir à l'alimentation une partie du loyer. Car si vous êtes étudiante sans revenus la Caf neutralisera vos ressources donc vous aurez le max d'aide au logement. Mais le plus simple c'est que vous contactiez une assistante sociale.

Bonne journée
0
Je vous remercie pour les conseils.

Bonne journée.
0