J'ai besoin dans savoir plus sur les aides dès 19 ans

shashou 971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 13:08
 marina3212 - 28 févr. 2013 à 16:15
Bonjour,
je voudrais savoir a 19 ans donc mon age a quel aide pourrais-je avoir accès au niveau argent et a qui m'adresser ?
j'ai 19 ans sans travail je pense intégré une formation bientôt,et j'aurais aimé changer de logement suis-je obliger de prendre un logement pour étudiant car je suis loger pour le moment un logement pour dire pas vraiment stable. Et j'aurais vrèment souhaiter changer de logement avoir le mien que dois-je faire? aurais-je des aides pour payer le loyer?

1 réponse

Bonjour,
Pour bénéficier de l'APL vous devez être locataire ou colocataire de votre résidence principale dans un logement conventionné, posséder un contrat de location et payer un loyer. A condition qu'il ne s'agisse pas d'un logement loué par un ascendants (parent, grand-parent, arrière-grand-parent) du titulaire du bail ou de son conjoint.

Vous pouvez consulter les conditions d'attributions d'APL et d'autres infos sur:
http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/
Cdt.
1