Quelle aide pour un enfant

jteditpas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par australe13 le 16/03/2013 à 23:47
 clara - 2 avril 2013 à 11:03
Bonjour , voila jai une question a posez et j'aimerais avoir des reponse mais sans si possible etre juger ou que vous penssiez mal . Voila je vais bientot accoucher je me suis séparé recemment du pere de mon enfant , je vit chez mes parent . Mon copain voudrez reconnaitre l'enfant je ne lui interdit pas mais ece que malgré qui le declare je vais etre parent isolé ? car sans emploi ( car jai du arreter a cose de ma grossesse ) si je ne touche pas parent isolé je ne pourrais pas elever mon enfant , et si oui combien toucherez a peu pres ? ne trouver pas ma question mal placé ou que je pensse que a ca c'est juste pour me faire une idée car je m'inquiete beaucoup de ne pas pouvoir elevé mon enfant !
Merci pour vos reponse sa maiderez beaucoup

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 18:37
Oui bien sûr que si Monsieur reconnaît l'enfant vous pourrez quand même bénéficier de l'aide de parents isolés à conditions que vous vivez seule et sans ressources. de plus vous pourrez demander une pension alimentaire au père de l'enfant !
Quant au montant je crois qu'il dépend du coefficient familiale et de vos ressources... mais là je ne sais pas !
0
jteditpas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mars 2013 à 18:45
Merci pour votre reponse , je n'est aucune ressource depuis un bon moment je nes pas travailler longtemp peut etre 1 mois et je suis tombé enceinte je nes aucune ressource pour le moment alor je c pas conbien je toucherez parent isole jaimerais savoir car je me pose beaucoup de question si mon fils manquera de rien :/
0
Bonsoir,


Jusqu'au 3 ans de l'enfant vous percevrez 182,43 euros par mois d'APJE (prestation d'accueil du jeune enfant).

Si vous êtes parent isolé et ne percevez pas de pension alimentaire pour l'enfant vous percevrez l'Asf (allocation de soutien familial) qui s'élève à 89,34 euros pour 1 enfant.

Si le papa veut reconnaître l'enfant c'est préférable pour le bien être psychologique de votre futur enfant. Cela permettra à l'enfant de grandir avec un père et à vous de lui demander éventuellement une pension alimentaire pour vous aider à élever votre enfant, laquelle pourra être plus élevée que l'ASF quand il aura une situation et que l'enfant aura grandi.

Pour plus d'informations voir sur le site de la CAF :

http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-ou-vous-attendez-un-ou-des-enfants

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance

http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-ou-vous-attendez-un-ou-des-enfants/vous-vivez-seul-avec-votre-enfant


Enfin sachez que vous ne pourrez pas empêcher le père de reconnaître son enfant s'il le souhaite.
0
jteditpas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 09:49
Merci pour votre reponse , non je n'y compte pas l'enpécher de le reconnaitre . Et merci encore pour vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,il faudrai que tu face une demande de RSA.La CAF prendra tout en compt et tu pourra percevoir environ 580 euro.Bonne journée
0