Droit au RSA en tant qu'étudiante ?

chipie20000 Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai actuellement 25 ans. Je compte reprendre mes études en septembre pour espérer trouver plus facilement un boulot. Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai le droit au RSA ou autre chose afin de subvenir à mes besoins.

A noter que je vis (pour le moment) toujours chez mes parents et que je n'ai jamais pu obtenir de bourse.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

4 réponses

catherineroche

Bonjour chippie20000,
Je vous propose d'effectuer une simulation sur le site de la Caf pour définir votre niveau d'éligibilité.
rendez-vous sur : http://allocationsfamiliales.fr/le-rsa/ pour plus d'infos.
bonne après-midi.
4
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Tant que vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez prétendre au rsa et ceci même si vous êtes hébergé chez vos parents, car il ne sera pas tenu compte de leurs ressources.

En septembre, par contre, si vous êtes étudiant, vous ne pourrez plus y prétendre.

Cordialement
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

je suis surprise car le fils d'une amie a touché le RSA en étant étudiant médecine. Il ne vivait plus chez ses parents.

Cordialement
0

Bonjour,

Soit c'est parce qu'il était en couple et que sa conjointe avait droit au rsa. Ils ont donc pu percevoir le rsa pour leur foyer.

Soit c'est parce qu'il était parent isolé.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

non, il n'était pas en couple, ni papa, mais comme étudiant en médecine, il était payé comme externe, donc tout petit revenu, il avait droit au RSA en complément, je ne sais quel est le terme exact..

Je vous avouerais que j'ai été moi-même fort étonnée, d'autant plus que ses parents ont une situation tout à fait confortable.

Cordialement.
0

bizarre bizarre !!!

Les étudiants en médecine font peut-être parti des exceptions ???

Cordialement
0
chipie20000 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses.

Cordialement
0

nous vous en prions chipie
0