Apl si reprises des études ?

Dimitri.ca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 31 mars 2013 à 19:05
Dimitri.ca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 23:24
Bonjour, je viens a vous car j'ai pleins de questions qui me laissent dans le brouillard, et bien sur je ne trouve aucune réponse concréte ..

Âgé de 21 ans, j'ai obtenu mon bac pro en Juin 2011 puis en Septembre j'ai intégré un poste en intérim jusqu'au jour d'aujourd'hui, ce qui fais donc :

4 mois de travaille en 2011 ; environ 6 800 euros
12 mois en 2012 ; environ 21 000 euros
3 mois en 2013 ; environ 5100 euros
( Je suis déclaré seul fiscalement )

Mon réel problème arrive maintenant .. je compte reprendre un Bts en alternance (ou je vais donc toucher environ 850e/mois) au mois de Septembre dans la ville de Montpellier, je vais donc devoir m'assumer seul et forcément louer un logement.

Tout simplement, aurais je droit a l'Apl ?
Car s'ils se basent sur 2011, il me reste quelques chances, mais s'ils se basent sur 2012, je peux oublier ..

Je vous remercis d'avance pour vos réponses
Cordialement, Dimitri
A voir également:

2 réponses

catherineroche
31 mars 2013 à 21:21
Bonsoir,
L'APL est accordée à titre personnel. Si vous êtes âgé de moins de 25 ans et si vos parents perçoivent pour vous une aide familiale ou au logement ou encore le Rsa, vous ne serez plus pris en compte dans le calcul de ces prestations.
Montant
Le montant de l'APL dépend de plusieurs paramètres :
* 1. vos ressources
* 2. votre situation familiale
* 3. la nature de votre logement
* 4. votre lieu de résidence
* 5. le montant de votre loyer
* 6. le nombre d'enfants ou d'adultes à votre charge.
Plus d'infos sur: http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/
1
Dimitri.ca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
1 avril 2013 à 23:24
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et surtout de répondre.
Je vais affiner tout cela directement avec le site que vous me proposez !

Bonne continuation, cordialement.
0