Besoin d'aide ... Licenciement, Chômage & CAF

MaPetiteJade Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par MaPetiteJade le 3/04/2013 à 13:02
MaPetiteJade Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 16:50
Bonjour tout le monde,

Je viens ici vous exposer le problème que je rencontre.
Je vis actuellement avec mon compagnon ainsi que notre enfant. Je ne travail pas pour le moment, mais je vais signer d'ici peu un CDD de remplacement pour congé maternité. Mon compagnon ne travail plus depuis le 12 Février 2013, il était marin pêcheur hauturier payé à la part depuis plus de 7 ans.

Au jour d'aujourd'hui mon ami n'a aucun droit au chômage car plus difficile pour le Pôle Emploi de calculer ses droits ...

Pour ce début de mois, nous n'aurons que 337 € versé par la CAF, puis en milieu de mois 301 € versé par la CMAF. Nous avons un loyer de 500 €, 100 € d'electricité et 25 € d'eau (sans compter le reste évidement ...), je vous laisse donc faire le calcul pour ce qui nous reste pour vivre ...

J'ai essayé de contacter la CAF pour savoir si une aide ponctuelle pouvait nous être accordée mais il faut avoir 2 mois de loyers non payé (je trouve cela complètement fou d'autre part), et la dame n'a pas eu l'air de s'inquiéter plus que cela pour nous (passons) ...

J'ai donc pris rendez-vous avec une assistante sociale qui elle a su nous guider vers une aide ponctuelle du conseil général mais m'a quand même dit qu'elle ne serait sans doute pas beaucoup supérieur à 150 €.

D'où ma question : Que pouvons-nous faire ? Qui pouvons-nous contacter ?

Je me trouve dans une voie sans issue et ai vraiment besoin d'aide ...

Merci à vous

2 réponses

MaPetiteJade Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 13:25
Vraiment besoin d'aide s'il vous plait ...
0
Bonjour.Vu l'urgence,je ne vois que d'essayer d'emprunter de l'argent à un membre de votre famille ou un ami qui vous feront confiance . Vous pourrez les assurer facilement que vous les rembourserez pyuisque vous allez rapidement avoir des rentrées d'argent . Bon courage. Jacques.
0
MaPetiteJade Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 16:50
Bonjour & merci pour votre réponse ...
Mais je dois avouer que je n'ai pas franchement envie d'affoler ma famille. Je n'arrive vraiment pas à assumer cette situation que je n'aurais jamais pensé vivre.
Je dois avouer que personne n'est au courant de cette "panade" dans laquelle nous sommes.
Cordialement
0