Apl versées au propriétaire

cricri1209 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 5 avril 2013 à 16:08
cricri1209 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 12:00
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une loi qui interdit au locataire de toucher directement ses apl ? la caf des landes me dit qu'il est obligatoire que mes apl soient versées directement à mon propriétaire - je ne suis pas d'accord - (je pencherais plutôt à un petit arrangement entre CAF/Propriétaire - quelle démarche puis-je faire pour toucher directement mes apl si toutefois cela est possible. (d'autant que j'ai des droits depuis février qui n'ont pas encore été versés au propriétaire et je paye donc la totalité de mes loyers chaque mois depuis janvier...... je préférerais gérer moi-même mes loyers et la réception de mes apl.
Merci par avance de la précision de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 avril 2013 à 23:18
Bonsoir,

Le propriétaire a tout à fait le droit de demander à ce que l'allocation logement lui soit versé directement et s'il l'a fait vous ne pouvez rien faire.

Cordialement
0
Le versement de l'APL au propriètaore est tout à fait légal.
Il n'existe pas de "petit arrangement" entre la CAF et le propriètaire !!!
Pour vous c'est une mesure se simplification puisque vous ne réglez au propriètaire que la différence entre lke loyer et les charges et le montant de l'APL.
0
cricri1209 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 3
6 avril 2013 à 12:00
merci de vos réponses, mais cela ne répond pas à ma question - y a t il une loi obligeant l'allocataire à ne pas toucher directement ses APL ? et si non démarche à effectuer pour toucher directement les APL - Non le propriétaire n'a pas demandé à les toucher directement et moi je ne suis pas d'accord pour cette pratique - je suis assez grand pour gérer mes affaires tout seul ! car à ce jour ni moi ni mon propriétaire n'avons touché février et mars et je ne sais pas quand cela sera fait, ni quand mon propriétaire pourra les déduire de mon loyer ... (APL février et mars déduits au mieux à fin avril ?) - où est l'avantage pour moi ?
0