APL nouveau salarié

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
cricri1209
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer mes études et d'avoir un CDD. Je compte déménager de la résidence universitaire où je suis actuellement à un logement dans le privé. Je vais toucher un salaire mensuel de 2100 euros net, aurais-je droit à une aide au logement sachant que j'avais un salaire 0 avant de commencer mon CDD (de 2009 jusqu'au 14 mars 2013), je suis célibataire sans enfants. Je pose cette question pour voir si je peux prendre un appartement plus grand et donc avec un loyer plus cher.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)

Bonne journée à tous!

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
8
La simulation dit que je peux avoir une aide de 270,63 €/ mois mais je ne sais pas à quel point c'est efficace, il y en a qui disent que si le salaire est supérieur à 1872 euros on a pas droit aux allocations même si le salaire était de 0 euro il y a deux ans :(
Ne rêvez pas, même si vous aurez peut-être droit quelques temps à l'APL ça ne durera pas.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
1
Bonjour, (expérience personnelle de janvier 2013)
Pour avoir la continuité des APL, il ne faut surtout pas avoir un mois sans loyer entre l'ancien logement et le nouveau logement et il faut rester dans la même CAF pour garder le bénéfice du calcul sur les revenus 2011. Dans ce cas, faire un simple changement d'adresse.
Si changement de CAF, il faudra refaire un nouveau dossier, avec une nouvelle demande d'allocations logement et dans
ce cas c'est le nouveau salaire qui sera pris en compte, et à 2100 € mensuels, je ne crois pas que vous ayez droit aux APL...
De toute façon, cela ne coûte rien de faire une demande auprès de la CAF....
Bon courage
Messages postés
2433
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
4
doudou1367 le mieux c'est tu vas a la caf a coter de ou tu habite.bon courage

Bonjour,
Pour bénéficier de l'APL vous devez être locataire ou colocataire de votre résidence principale dans un logement conventionné, posséder un contrat de location et payer un loyer. A condition qu'il ne s'agisse pas d'un logement loué par un ascendants (parent, grand-parent, arrière-grand-parent) du titulaire du bail ou de son conjoint.

L'APL est accordée à titre personnel. Si vous êtes âgé de moins de 25 ans et si vos parents perçoivent pour vous une aide familiale ou au logement ou encore le Rsa, vous ne serez plus pris en compte dans le calcul de ces prestations.

http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/
Messages postés
2433
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
4
bonjour doudou1367 pour apl il faut que tu demande a la caf ou sinon tu peux faire une simulation su caf.fr.bon courage
Dossier à la une