Les discussions
Est ce que la caf paye rétrospectivement sur un an ?
Bonjour, j'habite une maison depuis un an. Je n'ai jamais par ailleurs, demandé d'aide d'apl à la Caf. Après estimation sur le site, à l'entrée dans ...
Aide financière du papa/haïti
Bnsr tt le monde. G rompu avc mn ptit ami avant même la naissance de ntr fille. Certes,il assume ses responsabilités de père,mais moi j n travaille pa...
Réforme paje allocation base
Bonjour, Je perçois actuellement une allocation de base à taux plein 184e pour mon premier enfant âgé de 2 et demi donc né avant le 1er avril 2014. M...
Bail a mon nom, compagnon avec moi ?
Bonjour, je viens de signer un bail a mon nom, mais mon compagnon va vivre avec moi, est il possible de faire une déclaration a la caf en signalant qu...
Bonjour, je vais me marier avec une femme russe
Tous nos documents sont prêts traduits et certifiés. Aurons-nous le droit à une aide, sachant que je suis retraité à 1100€ mois et que ma future femme...
Déclaration apl
Bonjour Je suis en couple avec 1 enfant et je souhaiterais savoir le plafond a pas dépasser pour toucher l'aide au logement. Merci j'attend vos répo...
Demande d'aides.
Bonjour, j'ai 19 ans. J'ai un diplôme en restauration. Je suis partie 1 an en république dominicaine, de retour en France le 24 Novembre. Je ne sais p...
À 22 ans je n ai plus aucune ressource
bonjour je vi chez mes parents et je n ai plus aucune ressource maintenant. Mes parents perçoit 900 euro donc a trois ns avons seulement 900 euro sans...
Rsa contrat 15 heures
Bonjour, je suis au rsa ,si je travaille 15 heures par semaines en CDI est que je pers ,le
Apl
bonjour je suis actuellement Allocataire du RSA (550) avec un enfant à charge (+ 95 euro de ASF) je vie dans un appartement, mon loyer est de 365 e...
Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux
bonjour, je suis en France depuis 3 mois et hébergé chez la famille, je reçois le RSA (sachant que je suis de nationalité française) je veux savoir s...
Allocation adulte handicapé
Je viens de recevoir ma notification de la MDPH pour le renouvellement à l'AAH après recours gracieux. Je voulais savoir quelle date doit être reten...
La garde des enfants
Bonjour, Ma fille séjourne désormais en Espagne depuis 2ans. Aprés avoir travailler au pair a Londres elle poursuit ses études a Barcelone ou ell...
Aah mdph
Résolu/FerméBonjour, je voudrais avoir un renseignement voila depuis decembre 2011 j'avais donner mon dossier mdph pour mon renouvellement j'etais biens dans le...
Aucuns revenis
j'ai besoin d'aides
Invalidite
bonsoir,depuis le 1/1/2015 je suis en invalidite 2,donc avec diminutions de salaires de moitie,est ce que je peux pretendre a un complement des assedi...
Rsa
Bonjour, j'ai démissionné pour conditions de salaire et j'ai aucun droit aux assedic je suis régulariser depuis un an et demi mais je suis en Fran...
Surdité complète de l'oreille gauche
Bonjour, Ayant une surdité complète de l'oreille gauche depuis la naissance, je voudrai savoir à quelles aides je peux prétendre et de quels droits...
Question sur ass et personne agée
Bonjour, J'ai 58ans marié et je reçois l'ass depuis 4ans un montant 499€ et des poussières, mon épouse ne travail pas seul mes revenus proviennent de...
Plafond
Bonjour, Merci de me dire quel est le plafond 2015 pour un couple avec un enfant pour avoir droit à l'aide au logement. Merci
Declaration
Bonjour, le facteur de ma rue ses tronpe d adresse a donne au voisin .ma lettre déclaration pour le moir de septembre',octobre,novenbre .je suis ...
Est ce que le conseil général peut prendre sur mon rsa?
Bonjour a toutes et a tous. Je vous explique ma situation et j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer. En 2008 j'ai fait une demande de RMI. ...
Prime de naissance
Bonjour, mon épouse est enceinte du 7° mois - je voulais savoir si elle pourra prétendre à la prime de naissance - nous sommes un couple travaill...
Rsa
Bonjour Je suis native de Madagascar J'habite en Poitou Charente et suis mariée avec un Français J'ai 59 ans Mon mari a un revenu de 1786 net et moi j...
Trop-perçu à mon propriétaire
Bonjour j aimerai savoir si la CAF doit demander mon autorisation pour verser l allocation logement directement a mon proprietaire celui ci m a dit ...
Tarif première nécessité éléctrécité
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait , j'ai perçu l'aide à l'énergie pour le gaz et l'éléctrécité mais voilà je sui...
Etudiant et rsa
Bonjour, Je suis etudiant en medecine en 6eme année, depuis la 4eme année nous faisons des stages remuneres et consideres à temps plein , nous touch...
Je suis enceinte de 2 mois ne travail plus et je me renseigne
Bonjour, je suis enceinte de 2 mois et je voulait savoir si j ai droit a quelque chose vu que je travail plus du tout et que mon conjoint lui travail ...
Besoin financier
Bonjour, en instance de divorce, garde alternée ,frais par moitié pour l'entretien école sport etc .. comment faire valoir les bourses étant donné q...
Pension reversion
bonjour la premiere epouse est décécée 2 ans avant lui comment ce calcule la reversion etant seule a la percevoir je vous remerci
Aide et formation
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements, en esperant avoir des réponses suceptible de m'aider. Voilà ma situation: Je suis une jeune ma...
Pole emploi et autoentrepreneur
bonjour je n' ai pas déclaré en 2014 tous mes revenus de 2014 en autoentrepreneur et je suis controlé ce matin que risque t il de se passer? Je ne ...
Renseignement cdi temps partiel (24h hebdo)
Bonjour, je commence un CDI 24h hebdo à partir de lundi, je voulais savoir si j'avais droit à une aide financière (de la part de pôle emploi par exemp...
Assédic
Bonjour, Je touche l' ARE en complément de mon travail ce mois ci mon nombre d' heure diminue de nouveau . Je me pose la question si je vais touch...
Traitement dossier rsa et apl 4 mois d attentes
Bonjour, alors pour commencer j ai fait ma demande de rsa et d apl fin aout,a ce jour cela fait 4 mois que mon dossier est en cours de traitement,j ...
Travail et assedics
Bonjour, J'ai 56 ans Je travaille 52 heures par mois (un contrat de 6 h par semaine et 6 heures 30 chez des particuliers payer en cesu je voudrais s...
Aide de fin droit
Bonjour, Pourquoi j ai pas le droit la prime de Noël ? Est aide de fin droit ?
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, Je suis seule avec mon fils de 14mois, son père me verse 200€ par mois depuis 2mois, je touche le rsa et encore l asf. Nous allons passer d...
Mariage et bourse étudiants
Bonjour, Je suis Actuellement étudiante et je compte me mariée cette année et je voudrais savoir si cela mettrai fin à ma bourse car je n'est auc...
Femme enceinte sans papier
Bjr svp j'ai besoin d'aide de votre part je suis une jeunne femme marie en france enceinte de 2mois et en instance de divorce ma carte de sejour d'une...
Vais-je pouvoir prétendre au rsa au vue de ma situation ? merci
Bonjour, je suis actuellement en ARE ( Chomage ) de 6 mois qui se termine en mars 2015, je voudrais savoir, si je ne trouve pas de travail d'ici l...
Je veux faire une demande d'allocation familiale pour mon fils
RésoluBjr, je suis Mater70 et voici ma situation, en fait ca concerne mon fils, il ne bénéficiait pas des allocations familliales car il n'était pas encore ...
Gagner moins en cumulant chômage et emploi
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en extra dans la restauration, j'ai travaillé 51h ce mois ci pour un salaire estimé à 486 euros brut (je n'ai...
18 ans et sans logement
Bonjour, Voila j'ai 18 ans, je viens d'obtenir mon bac professionnel vente et je compte reprendre mes études en passant le concours d'auxiliaire pu...
Le 3 janvier et toujours rien.
Bonjour/Bonsoir. Je suis en classe de seconde dans le 77, et au mois de Septembre voir Octobre j'ai reçus une lettre confirmant ma demande de bours...
Épargne et rsa ?!
Bonjour, je suis un peu perdue! j'ai 27 ans, suite a une avance sur héritage je dispose d'un total de 36 000e en banque ( livret a + épargne loge...
Maladie prof
Bonjour je suis en maladie proff,et vais être licencier pour inaptitude ,je souhaite savoir le montant de mas indemnités chaumage merci
Leg
Bonjour, tout d'abord je voudrai vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de santé pour l'année qui commence. je vais poser...
Gipa
Bonjour, Je voudrais savoir si je peu prêtendre toucher la prime gipa je travail pour une commune
Dront au prime a l emploi ou pas
Bonjour, Je voudrais savoir si quelau un qui touche 299 euros par mois et qui a comme salaire 388 euros par mois a dront au prime a l emploi ou pas ...