Allocation Transitoire de Solidarité 2013.

legiobelga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 22 août 2013 à 10:37
legiobelga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 août 2013 à 10:19
Bonjour à tous,

Ancien militaire à la retraite ( 23 ans de service), je suis en retraite depuis le 01 juin 2006,et j'ai bonifications inclus 141 trimestres de valides. Depuis 2006 j'ai travaillé dans le secteur civil et j'ai obtenus à ce jour 26 trimestres pour le calcul de retraite civile.
La dedans je compte la période de chômage depuis le 01 décembre 2010 suite à un licenciement économique.
Et c'est maintenant que j'arrive à mon problème : Arrivé en fin de droits le 29 mars 2013, Pôle-emploi me demande d'instruire un dossier pour demandé "l'Allocation Transitoire de Solidarité 2013". Etant dans les conditions légale pour l'obtenir ( revenus de moins de 1647,19€/mois et totalisant au minimum 165 trimestres).
Le CARSAT de ma ville instruit le dossier qui comprend une demande "d'attestation de carrière militaire qui mentionne les trimestres validés" (Attestation spécifique et non le Titre de pension délivré qui mentionne pourtant les trimestres et bonifications pris en compte).
Le CARSAT fait la demande au début avril auprès du bureau des retraites Militaires de La Rochelle pour établir cette attestation. Demande qui depuis à été renouvelée déjà 2 fois.
Après que l'employée du Carsat de ma ville a pris contact téléphonique en juillet 2013, la réponse du bureau à La Rochelle est (je cite): "On as trop de travail, le certificat seras pour plus tard !!!!".
Ce dossier maintenant bloqué depuis 6 mois ( j'ai instruit la demande à l'avance), n'as toujours pas trouvé de solution, et ni la CARSAT ou pôle-emploi peut me donner la direction à suivre pour la solution.
Je ne trouve pas normal que suite, à une non-exécution d'un travail pour lequel certain personnels sont en place, peut entraîne un retard de payement de revenus de maintenant 5 mois qui engendrent des pertes financières importantes d'une famille.
Que faire pour sortir de ce dédale administratif ?

1 réponse

legiobelga Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 10:19
Ceci est un message à tous; suite à mon message ci-dessus, j'ai reçus une proposition d'aide par un prêt très avantageux et sans aucune contrainte (trop beau!!!) de la part d'un site appelé "Finances-International"
mail : finance_inter05@outlook.com.
En fait l'arnaqueur est :
TOSSOU ERIC, 18,Avenue du RENOUVEAU, 00229 COTONOU, BENIN.

Méfiez vous tous de cette personne et d'une proposition comme celle-ci :
"C'EST UNE ARNAQUE QUI VISE A SOUSTRAIRE VOTRE L'ARGENT ".
0